Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saperlipopette, il a le hoquet !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

Bebe-0220.jpg

 

J'emprunte sans vergogne l'expression dont se sert Hellocoton pour qualifier les soubresauts informatiques du site .

 

Sauf que moi je ne parle pas des caprices d'une plateforme Internet, mais bel et bien de hoquet. Celui de mon bébé.

 

Entre les séances de crawl nocturnes, les pokes dont il me gratifie à longueur de journée et le hoquet qui le secoue régulièrement, j'ai l'impression que mon ventre est devenu une piscine à bulles, un jaccuzi, un terrain de sport olympique qui commence sérieusement à se déformer sous les assauts de mon petit Roi ! Et je me demande, avec une inquiétude teintée d'amusement et de tendresse, ce qu'il me réserve pour la suite : terrain de foot, saut à la perche, ring de boxe ? 

 

Mais le hoquet tout de même, ça m'intrigue. Moi je chope le hoquet si j'ai un fou rire (parce qu'il rigole en plus, mon bébé ?), si je bois trop froid (impossible dans sa piscine à 37°C), si je tousse (Bébé tu tousses ?) ou si j'avale trop vite (ah là on tient peut-être un début de piste !). A mon avis il téte un peu trop goulûment le liquide amniotique. On a bien vu, à la dernière écho, qu'il essayait d'enfourner ses petits doigts dans sa bouche pour les grignoter voracement. Il a même tenté une approche du cordon ombilical et je suis certaine que lui aussi il le lèche avec appétit.

 

Sa grande soeur (ma deuxième) avait souvent le hoquet in utero (beaucoup plus que lui d'ailleurs). Et elle a gardé cette habitude une fois née, jusqu'à ce qu'elle voit une osthéopathe. Après une toute petite manipulation au niveau du diaphragme, le hoquet l'a définitivement laissée tranquille !

 

Bon dans une heure écho morpho. On verra si mon morfale a bien grossi (95è percentile à la dernière écho, je suis pas habituée à faire des gros bébés moi !), s'il a la tête en bas (j'en doute, à mon avis il tournicote sur lui-même) et s'il a trouvé son pouce (ce grand mystère pour mes filles).

 

J'ai hâte .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Primipare toi-même ! 22/02/2011 18:36



Moi aussi elle avait le hoquet au moins une fois par jour dans mon ventre, et maintenant qu'elle est sortie c'est pareil! La pauvre, elle tient de sa mère, j'ai très très souvent le hoquet...



La journaliste IT pink & green 23/02/2011 10:05



L'osthéo avait vraiment été radicale pour ma fille !



top.produits.bebe 22/02/2011 14:16



Tout ce que je sais c'est qu'on dit toujours : "bébé hoquetant = bébé bien portant" !!! En gros ton bébé profite bien de ton auberge :)



La journaliste IT pink & green 23/02/2011 10:05



Ah oui, j'avais oublié cette expression, merci 



Cortisone 22/02/2011 14:14



Excellent !



La journaliste IT pink & green 23/02/2011 10:06







mllepilou 22/02/2011 13:58



Ca me rappelle de bons souvenirs, la mienne aussi avait le hocquet tous les soirs, dans mon ventre. Comme ta fille, elle était un bébé hoquet aussi pendant un bon mois puis s'est passé tout seul.
Profites de ton rendez-vous avec ton roi! (c'est la meilleure écho je trouve!)



La journaliste IT pink & green 23/02/2011 10:06



Oui c'est une très belle écho où on peut voir beaucoup de choses, pendant de longues minutes. 



Lucky Sophie 22/02/2011 13:55



ma fille avait souvent le hoquet, c'est vraiment très étonnant, bonne écho, moi c'est jeudi !



La journaliste IT pink & green 23/02/2011 10:06



Ah cool pour jeudi !!