Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scarlett

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

Capture-plein-ecran-24032013-131808.jpg

 

Rouge. Voilà, c'est mon  mot totem pour 2013, celui dont je voulais vous parler il a quelques jours. Je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisie. A chaque fois que je me suis dit "allez, je cherche un mot", en égrainant des mots qui me semblaient symboliques, poétiques ou jolis, "rouge" revenait dans ma tête, comme si quelqu'un me le soufflait. Alors je l'ai adopté. J'ignore pourquoi c'est ce mot là, mais il m'accompagne. Je ne vais pas vous faire la symbolique du rouge, l'amour, le diable, le feu, la chaleur, le rubis, la colère aussi, ou encore le sang que j'ai perdu. C'est ce mot là et puis c'est tout. Rouge comme mon petit ruban que je porte au poignet gauche depuis deux ans et demi. Depuis que j'ai ressuscité.

 

Je finis quand même pas une anecdote : j'ai entendu une conversation vendredi soir, juste quelques bribes de phrases dont une qui m'a fait sursauter et qui m'a rappelé ma psy à un moment crucial de mon existence. J'étais assise dans une cuisine, attendant l'heure de mon rendez-vous pour aller à la rencontre de moi-même quand j'ai entendu "on peut tout demander à l'univers". Je me suis dit "tiens oui, je l'ai déjà fait et ça marche, je vais refaire un voeu, on verra si ça fonctionne toujours". Je ne m'étais pas rendue compte qu'en faisant mon voeu, mes yeux étaient posés sur la seule chose rouge de cette cuisine blanche, deux petites cerises jumelles en forme de coeurs, brodées sur un torchon. J'avais ma réponse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Oscara 24/03/2013 15:51


Rouge est une belle couleur ! J'espère que ce mot t'amène un peu plus près de ce que tu souhaite. Bises

Marie Grain de Sel 24/03/2013 14:27


Ok alors : vas pour rouge ! J'ai hâte de voir comment ça va s'illustrer ! Parce que je ne doute pas que le rouge va jouer son rôle dans ta vie cette année... ça peut être des gros beaucoup et des
petits riens. Mais ça promet d'être intéressant ! Happy Red Year !