Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se récurer le cuir avec des cochonneries

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

 

 

Petite (grande) réflexion suite à une petite (grande) réflexion de mon amoureux hier soir : "je dois acheter du gel douche, j'en ai un peu marre de tes produits (dégeulasses, osons le dire) qui sentent trop fort".

Moi, offusquée : "Quouaaaaaaaaa ??? Mes produits à moi qui sentent si bon ??? Mon gel douche pamplemousse fruité pétillant trop bon le matin quand on a la tête dans le pâté ??? Mon shampoing de blondasse qui sent bon le soleil et le bronzage frais ???"

 

Par acquis de conscience, et surtout parce que mon Amoureux ne dit jamais rien en l'air, j'ai jeté un coup d'oeil sur les étiquettes des gels douche/shampoings pendant que l'eau brûlante coulait dans mon dos ce matin.

 

La longueur des étiquettes m'a donné froid dans le dos, justement. Quoi, il faut tout ça pour fabriquer un shampoing ? Pis c'est quoi d'abord tous ces termes chimiques ? Il est bien marqué Restez Nature là en dessous du Petit Marseillais, non ? A part Aqua, qu'y a-t-il de bien naturel dans cette liste de molécules en "yl", en "ol" et en "en" ? 

 

Et puis j'ai retrouvé de l'huile de palme qui se cachait en traître au milieu de mes produits de beauté. A quoi bon bannir les Mikado et le Nutella, traquer son nom dans la composition des céréales du matin ou des pains au lait si c'est pour la retrouver trônant dans ma salle de bains, je vous l'demande .

 

Une chose est sûre, je n'ai plus envie de me récurer le cuir avec des cochonneriesEncore moins la peau de pêche de mes filles.

 

20 septembre 2010

 

Le shampoing Jacques Dessange (tu me déçois Jacques ) et les gels douche Dop (oui oui, celui des chères têtes blondes/châtains, argheuuuu) vont directement prendre la poubelle. Il sont blindés de Paraben. 

 

 

J'en profite pour vous mettre une vidéo éloquente sur la fabrication des cosmétiques (in english).

 


 

 

Maintenant il me reste à refaire ma trousse de toilettes. 

Des idées de marque ??? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour vos conseils !!! <br /> <br /> <br /> Je passerai en biocoop aujourd'hui, je vous dirai ce que j'ai pris . J'ai déjà acheté démaquillant, crème de jour<br /> et déo.<br /> <br /> <br /> Une question me turlupine : je fais quoi des réserves beurk/crado que j'avais emmagasinées ?? Zéro envie de me retartiner avec des produits plein de cochonneries ou de laver mes naines avec.<br /> <br /> <br /> Et puis pareil pour le maquillage. J'ai déjà des paillettes bio  (Couleur Caramel comme le cite MeliMelo)<br /> mais pour le reste... nada. C'est surtout le fond de teint que je veux changer. Le mascara sur les cils je sais pas... si ? non ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> savon d'alep, gel douche douce nature ....!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme toi, plus possible d'utiliser ces produits de la grande distribution!<br /> <br /> <br /> Pour les savons, les gels douche et shampooings bio sans cochonnerie, rendez vous sur QueduBio.com.<br /> <br /> <br /> Il y a 10% de remise avec le code BIENVENUE pour la 1ère commande, des bonnes affaires, et un grand choix de produits d'hygiène.<br /> <br /> <br /> Voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi c'est : dr hauschka, aroma zone, couleur caramel, logona pour les shampooings et savon d'alep ou de marseille ou d'anesse pour le corps!<br /> <br /> <br /> bon 'retroussage'!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être commencer par se laver au savon, pour le reste je ne suis pas expert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre