Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Six mois, contrôle technique (par moi-même)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Salomon-5153-copie-1.JPG

 

Six mois c'est un cap non ? Une demi-année, 183 jours passés ensemble (oui j'ai compté) et tellement de changements au quotidien.

 

Poids (à la louche) : un bon 7 kilos je dirais

Taille (au pifomètre) : 70 cm au moins (et de grands pieds)(il a de qui tenir)(mon fils est un haricot vert)

Dents : une ! depuis deux jours tout ronds et d'autres toutes prêtes derrière

Sommeil : bon depuis la naissance, agité pour la sortie de la quenotte

Yeux : changeants et un oeil droit très nettement (et très étrangement)  bicolore. Un regard toujours observateur, pénétrant, sage.

Cheveux : toujours chevelu mais beaucoup moins qu'à la naissance (à vrai dire quand je regarde les photos de lui nouveau-né, j'hallucine sur sa tignasse !)

 

Alimentation : sein, sein, sein. Pour la petite cuillère et les purées, on repassera dans quelques semaines, ça ne l'intéresse absolument pas

 

Langues (LoL) : Français, Espagnol, Slovaque, non parlées, non écrites, entendues (et chantonnées surtout)

Il reconnaît très bien son prénom et même certains mots comme bain (il s'agite) téter ou Papa (il cherche derrière moi s'il voit son père, dans l'embrasure de porte, c'est trop mignon !)

 

Motricité : fine essentiellement. Ca fait déjà un petit moment qu'il m'épate par sa capacité à se concentrer sur ses mains, à les observer en les tournant dans tous les sens, comme s'il admirait la chose la plus magnifique qui soit. Et après la période d'observation, c'est l'utilisation de la main (ou plutôt des mains) avec beaucoup de finesse, beaucoup de précision et de patience. Il passe un objet d'une main à l'autre, sans faille, il joue délicatement avec les jeux du bain, en les faisant rebondir à l'intérieur de ses paumes, avant de les saisir avec assurance.

Evidemment il porte tout à la bouche. Il attrape et hop ! il sort la langue avant même que l'objet ne rejoigne la bouche et il fait connaissance avec les choses (papier, jouets, bouteilles en plastique, siège, mur, mon visage... tout !) comme ça.

Allongé il attrappe ses pieds depuis longtemps. Il a de la force dans les jambes, il tient bien debout quand on l'aide, petites gambettes dressées bien droites !

 

Tenue de route : assis, toujours. En poussette, dans le bain, dans son siège Newborn (Stokke) qui le maintient semi-allongé, il se redresse, la colonne vertébrale bien droite, poings en avant pour maintenir cet équilibre encore fragile. On dirait un petit gorille riquiqui dans cette position !

 

Signes distinctifs :

 frileux (il a toujours les mains froides et son bain doit être bien chaud)

 peureux (il fait des bonds de trois kilomètres au moindre bruit. Même quand il pète, il trouve le moyen de se faire sursauter tout seul, c'est dire !)

 il a les ongles qui poussent très vite, comme sa soeur {2}. Il faut lui couper très souvent, il est capable de se faire de grosses griffes sur le visage et même les mollets !

♥ les cacas chez lui c'est comme les fruits et légumes : (au moins) cinq fois par jour. Sympa pour le budget couches et pour les fringues régulièrement ruinées par les cacas "dits" jaune d'or ! (sur un body bizarrement je trouve cette appelation un chouille trop poétique).

♥ il adore le bain, surtout à la fin quand je l'allonge pour quelques minutes de détente. Il reste calme, à me regarder, les oreilles dans l'eau, les cheveux qui flottent, bienheureux !

♥ c'est quoi cette manie de se choper la nouille dès qu'il est déshabillé ? c'est pour vérifier si elle est toujours là ? 

  sa position préférée pour téter c'est allongé, ventre contre ventre. Quand il me voit arriver dans le lit, il se tourne sur le côté dans un sourire de satisfaction, prêt à téter, il chope le sein et joue avec mon collier, avant de s'endormir.

 câlinoudoux (il tend les bras vers nous, se blottit dans le cou de son Papa)

♥ filou avec ses soeurs, il échange des regards complices, se tape des barres (surtout avec Iris), tire les cheveux, chope un nez, enfonce un doigt dans l'oeil

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Clara 20/12/2011 09:59


Qu'est ce qu'il est mignon ce petit bout :) il a des yeux magnifiques :) et il fait bien plus grand que 6 mois à mon avis, et j'en vois des petits dans mon taf... 


Bonne journée, à bientôt, bises bises


Clara

Bouboulette 17/12/2011 15:20


Toujours aussi craquant ce petit Roi !! ♥


Pour la nouille, ça dépend des ptits gars, j'ai pas connu ça à cet âge ;)


Toujours en cododo ??


Bonne continuation !!

estelle 16/12/2011 20:55


Je craque complètement sur son beau regard profond.


Est ce que je peux le 24 janvier t'envoyer un petit inventaire de petit roi Arthur, ça pourrait être amusant?


Bon premier Noël petit Salomon!

Une Mère Ordinaire 16/12/2011 16:14


Il est adorable ce petit Roi et cet inventaire l'est tout autant!

La ptite graine folle 16/12/2011 14:06


Trop mignon!


Déjà 6 mois?... j'en reviens pas!


Et se faire peur avec ses propres bruits de pets, je trouve ça tordant :) Adorable