Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smash the Cake ! {photo}

par La journaliste IT pink & green

publié dans Photo

smash-the-cakee.jpg

 

J'ai vu cette tradition, baptisée (avec raison) Smash the Cake, sur des blogs et des sites anglo-saxons. J'ai trouvé ça rigolo et j'ai eu envie d'en organiser un pour immortaliser de manière un peu originale le premier anniversaire de mon Petit Roi. 

 

Le principe : confectionner un gâteau (joli si possible), le présenter au bébé, le laisser faire ce qu'il veut avec et... photographier !

 

Le smashing cake a ses détracteurs évidemment (gaspillage, inutilité de l'exercice, confusion jeu/nourriture pour l'enfant...). Pour ce qui est du jeu et du gaspillage, je dirais juste que le Petit Roi a l'habitude de toucher sa nourriture et d'essayer de manger seul, ça n'a pas changé grand chose à ses habitudes finalement. Il n'a d'ailleurs pas complètement détruit le gâteau comme on peut le voir sur certains sites, mais il l'a bien exploré, testé, trifouillé et goûté à volonté. Et pour moi ce fut comme d'hab : nettoyage du sol, vêtements dans la machine, trois enfants au bain. La routine.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réfléchir à ce gâteau, à le fabriquer avec mes filles et évidemment à regarder le Petit Roi le découvrir avec les yeux, la bouche, les mains et même les pieds. Un joli moment partagé avec ses soeurs. 

 

# PS : le gâteau smashé n'a pas fini à la poubelle, on l'a mangé évidemment.

# PSbis : recette (ou plutôt bricolage) du gâteau à venir sur le blog.

 

smash.jpg

 

Salomon-0819.JPG

 

Salomon-0824.JPG

 

Salomon-0827.JPG

 

Salomon-0834-001.JPG

 

Salomon-0843.JPG

 

Salomon-0836.JPG

 

Salomon-0835.JPG

 

Salomon-0840.JPG

 

Salomon-0841.JPG

 

Salomon-0853.JPG

 

Salomon-0854.JPG

 

Salomon-0860.JPG

 

Salomon-0863.JPG

 

Salomon-0866.JPG

 

Salomon-0875.JPG

 

Salomon-0881.JPG

 

Salomon-0901.JPG

 

Salomon-0903.JPG

 

Salomon-0909.JPG

 

Salomon-0912.JPG

 

Salomon-0913.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
However the same as usa man, there�s location with regard to enjoyment to their life too, because confirmed from the primates canon balling in to a combine regarding waters.
Répondre
B
Time is very important and if I found good website I spend my time on it and your website is one of them.
Répondre
B
Hey, Thank you so much for share this awesome article with everyone.
Répondre
B
I know some great sources of information but you share amazing article and I like it.
Répondre
B
You shared this as a best way and easiest way for everyone to understand it and I appreciate it.
Répondre