Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"T'as une culotte Maman ?"

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

136.JPG

 

Ils demandent quoi vos minuscules quand vous attendez votre tour à la caisse du Monop, les bras chargés d'achats ? Des chewing-gum ? des Tic-Tac ? des cachous ? des Pez dans une magnifique tête de Bloom ? un Kinder Bueno ? des Mentos de toutes les couleurs ?

 

Normal 

 

Mon Elfette deuz (trois ans à l'époque) elle demande pas ça. Elle s'enquiert, à tue-tête évidemment, "Maman, t'as une culotte ?" "Oui oui chérie, bien sûr, mais est-ce que tu pourrais parler un peu moins fort s'il te plait, tu serais mignonne". Bizarrement je ne me sens pas seule là, mais très très entourée...

 

La mine confite, je jette uncoup d'oeil contrit et désolé vers la caissière qui ne perd pas un mot de la conversation.

 

C'est là que ça fait Splash ! contre ma fesse, comme pour appuyer mon propos. Car l'Elfette est comme St Thomas, elle vérifie avant de croire. Et le splash c'est le bruit de l'élastique de la-dite petite culotte contre ma peau.

 

"Ah oui, t'as une culotte" en déduit-elle. CQFD. Sauvée. Enfin le crois-je.

 

"C'est quelle culotte : la rose ou la noire ?" "La rose mais chuteeeeeeuuuuh, s'il te plait !"

 

Là il ne me reste plus qu'à prier St Thomas que mon Elfette me croira sur parole et ne jugera pas nécessaire de refaire un tour sous ma jupette. En la soulevant cette fois. Chose qu'elle ne fait pas (ouuuuf) et heureusement, car avec les bras occupés par un pack de lait, trois paquets de yaourts, des bananes, des céréales et que sais-je d'indispensable, je suis bien incapable de stopper la petite main dans ses investigations culottesques !!.

 

La caissière et les clients échangent des clins d'oeil goguenards.

 

Moi, mortifiée, je m'escrime tant bien que mal à cacher ma face cramoisie derrière une boite de Chocapic qui dépasse du sommet de la pile et derrière mon porte-monnaie Chococat.

 

Si vous voulez lire d'autres hontes infligées par nos mômes, je vous conseille de lire le billet de Mamans testent, ici : http://www.mamanstestent.com/2010/10/mon-nain-ma-honte-mon-sourire-gene.html 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lia 07/02/2011 01:12



C'est une moquerie  le krkr une moquerie.



Julie 07/02/2011 00:37



C'est quoi ça rkkr ??



vieille bique 20/10/2010 18:42



excelllent!!!!


moi c'est plutot


"pourquoi elle est pas belle la dame là?" alors les variantes fusent au gré des rencontre pourquoi elle / il (y'a pas de raisons) est moche grosse noire .


ma fille à la pointe de la mode une fois il est pas beau le manteau de la fille on dit pas ça on dit qu'on aime pas tous les gouts sont dans la nature.


ben je l'aime aps son manteau parce qu'il est moche et la petite fille elle est pas belle..........


bref autant dire que je me fais du soucis pour les amitiés futures de thaïs



Lili fraise 20/10/2010 18:08



Oui en effet pas mal!!!


Elle s'inquiete pour toi!! comme elle est mignionne....



La journaliste IT pink & green 27/10/2010 17:21



ouiiiiiiii, très mignonne 



klokotuc 20/10/2010 17:53



c koi, krkrkrkrkr?