Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tes neuf ans sur Terre, mes neuf ans de maman

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

7-decembre-2011.jpg

 

J'ai 27 ans. 

Je vais me coucher tôt, fatiguée, contre toi qui bouge si peu à l'intérieur de moi. Discrète depuis le début. Une vie suspendue.  Presque huit mois à rester allongée pour que toi tu restes au chaud.

Une caresse, ça y est je dors.

 

J'ai 9 ans. Ton âge.

Je suis timide et mélancolique. J'aime l'école mais pas les filles, pas tous ces gens si différents de moi. Je n'aime pas y aller. J'aime y apprendre de nouvelles choses mais je n'aime pas ce brouhaha plein de couettes, de jolies robes, de disputes et de "moi je". Je voudrais rester dans les jupes de ma mère. Je voudrais rentrer dans la doublure de sa robe. M'y fondre. M'y coudre.

 

J'ai 36 ans et tu en as 9.

Tu me fais signe de la main et tu y vas le coeur léger. Tu es gaie. Tu aimes où tu es, ce que tu fais, tu traverses les autres et les âges dans un sourire. Parfois mélancolique comme moi. Mais souvent si différente de moi.

 

Tant mieux.

 

J'ai 9 ans. Je dors avec ma poupée, mon poupon, je le borde et tous les soirs je prie en secret très très fort pour qu'il se transforme en vrai bébé.

 

J'ai 27 ans, 28 ans, 29 ans, 30 ans, 31 ans, 32 ans, 33 ans, 34 ans, 35 ans, 36 ans. 

Jour après jour, nuit après nuit je te borde, je t'embrasse, je caresse tes cheveux, j'écoute ton petit souffle d'énergie et je bois ta chaleur. Je regarde des jolis dessins abandonnés sous les crayons, sur ton bureau. Je souris.

 

J'ai 27 ans et nous sommes le 7 décembre 2002. Il est six heures, nuit noire, bruits parisiens du samedi et cette douleur qui me réveille et m'encercle le ventre.    

 

Tout va vite.

 

Il est 9 heures. J'ouvre les yeux aprrès un unique effort, je tends les bras, je t'attrappe, je te soulève vers le ciel. Tu ne cries pas mais tu me regardes. Je te reconnais. Je deviens instantanément ta Mère sur cette Terre. Je l'ai d'ailleurs toujours été, n'est-ce pas ma petite princesse ?

 

7 décembre 2011.

A 9 heures tu as 9 ans. 

Je tiens toujours ta main. Le plus dur n'est pas de la tenir finalement, mais de t'aider à te détacher peu à peu pour voler de tes propres ailes. 

Mais je te promets que je saurai aussi bien la lâcher, en temps voulu, que je la tiens aujourd'hui fermement quand tu en as besoin.

 

Je t'aime.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

angie 06/01/2012 00:10


bonjour,je suis tombée par hasard sur votre blog grâce à Ciloubidouille,et j'ai beaucoup aimé vos articles la manière dont vous exprimez votre amour pour vos enfants m'a beaucoup touchée, car moi
aussi j'ai une fille de 9 ans, moi aussi j'ai eu un bébé en 2004 et encore une dernière en 2011!! J'ai pleuré en vous lisant, merci pour tant d'émotion!

La journaliste IT pink & green 25/01/2012 14:15



Ohh merci Angie pour ce joli message !



vieille bique 12/12/2011 18:38


magnifique

Mamanblog 09/12/2011 09:08


Mais que c'est touchant... Tes enfants ont de magnifiques preuves d'amour sur ce blog.


Garde le précieusement.

celine 08/12/2011 20:41


Un très bon anniversaire à miss Elfette !!! Je me répète encore et encore mais article et photos  une fois de plus touchants et magiques ....  

Astucesbeauté 08/12/2011 19:15


J en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau!!! Joyeux 9ans à ta puce!