Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tournicoti, tournicoton, le rituel d'endormissement

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

rituel.jpg

 

Quand le Petit Roi s'endort en tétant, il joue d'une main avec le petit quartz rose que je porte autour du cou. Il le met contre sa joue, sous son nez, il enroule le ruban noir entre ses doigts et il reste ainsi, la main suspendue.

 

Et puis il tournicote des pieds. Son petit pied tourne délicatement dans ma main ou contre ma cuisse, doucement et de plus en plus lentement...  Tendre caresse...Il s'arrête... Ca y est il dort...

 

Quand il s'endort seul dans son lit, il machouille parfois son index sans le téter. De tétine, point, ni de doudou (comme mes deux filles d'ailleurs, et c'est pas plus mal je dois dire). Il râlouille parfois un peu, et parfois non. Il regarde les peluches autour de lui et donne des petites caresses délicates ici et là, puis tourne parfois dans tous les sens l'une d'entre elles, prise au hasard, à la recherche de l'étiquette.

 

Il tournicote aussi du pied contre sa petite couverture blanche ou contre son tour de lit. Et puis tout d'un coup (je l'ai observé en douce !) il pousse un grand soupir plein de quiétude et de félicité (que j'aime cette respiration tranquille et pleine), laisse couverture et peluches, se tourne résolument d'un côté et s'endort profondément. De temps en temps il ronfle même. 

 

quartz.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

leboableu 27/03/2012 19:01


trop mignon...

Bouboulette 26/03/2012 14:07


J'adore la dernière photo, adorable !! ♥