Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu ne tétineras point

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

tetine.jpg

 

Le Petit Roi est comme mes  Elfettes : il n'a pas voulu de la tétine. Tous les trois l'ont, à leur manière, rejetée d'emblée.

 

Pour mon Elfette {1} ce fut assez radical : une unique tentative de lui mettre la tétine dans la bouche, en pleine nuit, en me demandant si ce machin en plastoc orange et bleu pourrait satisfaire son besoin de succion. La réponse ne se fit point attendre : jet blanc façon jet d'eau à Genève. Elle avait vomi donc. Bien bien. La tétine fut rangée dans un tiroir et jamais reproposée.

 

Pour mon Elfette {2}, la tétine transparente avec un poisson rouge (jolie cette tétine d'ailleurs, si tant est qu'une tétine puisse être jolie) ne franchit même pas la barrière de ses lèvres : la demoiselle ne connaissait pas le silicone mais c'est de toutes les forces de sa petite langue qu'elle repoussait l'objet, l'air bien dégoûté et bien en colère. Moi je rigolais dans ma moustache. Deuxième tétine au tiroir.

 

Quant au Petit Roi, il ne veut pas non plus téter autre chose que sa mère. En tout et pour tout il s'est endormi une fois avec la tétine en bouche. Mais je soupçonne plutôt le bercement de Papa (oui il était sur son épaule) et la fatigue de la journée d'avoir eu raison de lui ce jour là. En plus c'était une journée (mini) shopping et si le Petit Roi adore le marché et même les restaurants, il a un radar à boutiques (un vrai mec, ça promet) : aussitôt la porte franchie, il a beau être profondément endormi, il se réveille ! Là il était épuisé et avait fini par s'endormir la joue contre le cou de son père.

 

Et depuis, la tétine ? Ben rien. Il n'en veut pas. Et si on lui donne, il la recrache au loin. Mais vraiment loin. Je vais l'inscrire à un concours de lancer de tétines tiens.

 

Bon ceci dit je ne suis pas fâchée qu'il n'ait pas de tétine. C'est lui qui a décidé, mais moi j'en suis bien contente, je dois bien l'avouer.

 

Maintenant on verra s'il fera comme ses soeurs jusqu'au bout : ni tétine, ni pouce, ni doudou !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

LMO 21/09/2011 19:40



J'aurais bien aimé éviter, mais les deux en ont pris une... :-(



Setjay 21/09/2011 15:18



Quelle chance !


Mon fils de 16 mois est un drogué de la tétine, si bien qu'il peut hurler comme un fou pendant des heures s'il a le malheur de la perdre en pleine nuit...


Quant à mon fils de 3 mois, comme chez toi, il la rejetait sans cesse ; c'était sans compter sur l'acharnement de son père, qui pensait que les deux petits fonctionnaient de la même façon...
Maintenant, oui :|



fleur 21/09/2011 10:43



chez nous non plus pas de tétine, et c'est pas pour me déplaire..Mais par contre ça doudoute à fond..(et il prend le pouce discrètement la nuit je l'ai vu ;)



Piou-Piou 21/09/2011 09:29



Et bie j'ai allaité ma petite puce durant 15 mois et après ça, elle n'a jamais voulu d'un bibi, d'une sucette et de doudou. Quand au pouce, elle le suce de temps en temps mais c'est rare. Par
contre, elle a toujours besoin de mon contact.


Bisous ;)



Bouboulette 20/09/2011 21:59



J'étais pas du tout pour mon 1er, mais ça m'a bien aidé et à 5 ans, il a bien voulu la jeter...


Ma seconde l'a prise direct et ne veut toujours pas la lâcher :( Donc je la maudit !


Et bizarrement, je découvre ma dernière qui n'a, comme les tiens : ni doudou, ni pouce, ni sucette... Ben honnêtement, j'aurais bien aimé qu'elle ai un objet de transition... Déjà (soyons
honnête), ça m'aurait rassuré, ensuite, je n'aurais pas été son doudou ;) Mais bon, c'est comme ça, et ça lui passera, hein ?!