Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux Elfettes. Deux rentrées. Deux fois 9 mois à Gap :)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

Je connais deux naines ravies de rentrer dans leur nouvelles école, d'étrenner leur cartable à roulettes qui brillent et leurs jupettes roses sur les bancs scolaires .

 

La number one entre en CE2 malgré un CE1 un peu chaotique avec le(s) déménagement(s). Elle laisse dans l'ancienne école quelques copines, un amoureux blondinet, un cartable Diddl qui a trop roulé. Elle a gagné une douzaine de centimètres ces 9 derniers mois. Perdu trois dents. Gagné un bracelet grâce à deux petites souris réunies. Découvert le ski. Amélioré sa façon de nager. Elle s'est transformée cent fois en super Mario, au moins autant de fois en Pikachu. Elle a pris soin d'un zoo, élevé des chats et des tigres. Raconté des histoires. Encouragé sa soeur. Eclaboussé sa mère qui prenait des photos au bord de la piscine. Dévalé des pentes en luge pour s'écraser sur des bottes de foin. 

 

La number two commence sa dernière année de maternelle, la grande section. CP l'an prochain, est-ce possible ?? Ma blondinette aux yeux d'orage a gagné 10 cm de cheveux, fastoche ! Perdu sa fichue manière de pincer sa soeur, conservé celle, non moins agaçante, de chouiner pour trois fois rien. Gardé sa gentillesse caline qui la pousse à se glisser entre mes bras, sur mes genoux, dans mon cou, là au chaud contre mon coeur. Elle a suivi sa soeur, vaincu (un peu) sa peur des voitures, de la rue, du noir. Bu des litres de chocolat chaud. Dessiné. S'est déguisée. A noué des dizaines de fois "la magie des Winx" autour de ses pieds. S'est (presque) systématiquement (et pour son plus grand malheur au réveil) endormie tôt le soir quand on mangeait de la raclette.

 

Toutes les deux ont adopté Gap. La ville, les gens, la montagne, la mer pas si loin, le ciel azur, le soleil, le jardin généreux, la cuisine végétarienne, la chaleur, la neige.

Et surtout... surtout, elles ont adopté Claudio, ce Papounet qui s'occupe si bien de nous trois. Te amo !!

 

Jardin-5329.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonne rentrée à toutes 2 :-)) la grande section c'est chez nous aussi (1 cm1 aussi) je ne suis pas sûre que les miennes aient autant grandi (ni perdu autant de dents...;) mais pour le reste on se<br /> suit !<br /> <br /> <br /> bonne suite Gapesque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne rentrée les filles !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je suis fatiguée à cette liste d'activite bien remplie moi aussi je vais pas tarder à piquer du nez sur la raclette!<br /> <br /> <br /> bonne rentrée les minettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre