Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En immersion

par La journaliste IT pink & green

En immersion

Je lis partout que les vacances tirent à leur fin, qu'il va falloir troquer tongs contre chaussures fermées, sorbets contre chocolat chaud et azur contre grisaille studieuse. Et en vérité on est le 20 août, les deux tiers des vacances sont derrière nous, on amorce le dernier virage de l'été. J'ai cependant le sentiment de vivre complètement en décalé. Pour moi les vacances sont loin d'être terminées. Sans doute parce que mes filles sont rentrées de leurs cinq semaines d'absence il y a 8 jours à peine, ça doit contribuer à fausser ma perception. J'ai le sentiment que l'été bat son plein. Il fait chaud, on pique-nique, on va à la piscine, on sieste, les maillots de bain sèchent sur le balcon, on traîne tard le soir et on se lève quand même tôt le matin pour profiter un maximum de nos journées. Le calendrier me dit que dans 15 jours ce sera fini, qu'il va falloir songer à acheter les fournitures, à tester le trajet en bus avec mon aînée qui entre au collège, à couvrir les livres et à trouver une jolie tenue pour la rentrée. Mais pour le moment, oui j'ai encore les narines remplies du parfum de la crème solaire et la tête coincée quelque part encore la confiture d'abricot, la glace au coquelicot, les mojitos et les salades de tomates basilic.

Les vacances c'est loin d'être fini. En plus je suis certaine qu'on va se taper un Eté indien du tonnerre cette année. On parie ?

En tout cas profitez en bien, 15 jours c'est encore beaucoup !

Commenter cet article

Mentalo 22/08/2013 16:37

La preuve que ce n'est pas fini? nous partons en vacances dimanche. Je vais ENFIN me pose un peu, et profiter de cet été merveilleux.

La Journaliste IT Pink & Green 22/08/2013 23:32

Ohh chouette ! Profitez bien, bonnes vacances :-*