Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore juin

par La journaliste IT pink & green

J'adore juin

En ce moment il semble être de bon ton de se plaindre du mois de juin. Juin, sa fatigue, son énervement de fin d'année, son stress des examens, son overdose de kermesses. Et bien moi j'aime bien juin. Oui même ses kermesses. Je trouve ça émouvant tous ces enfants qui dansent ou qui chantent déguisés, en guettant d'un oeil fier ou au contraire intimidé leurs parents dans la salle.

En juin tout s'enchaîne sur un mode fiesta. Ici on a deux anniversaires à fêter, des sorties scolaires plutôt sympas (une nuit sous les étoiles pour observer la voie lactée pour l'aînée, une sortie accrobranche pour la cadette), une jolie fête de la musique dans la chaleur d'un été qui commence, une fête d'école avec quilles, poney, pêche, gaufres et barbapapa.

Et puis il fait beau, le marché est blindé de fruits, on mange des tomates de toutes les couleurs à s'en éclater le ventre et la confiture d'abricots a fait son retour dans ma cuisine avec son cortège de souvenirs d'enfance.

Les tomates cerise et les fraises poussent dans notre petite jardinière, l'air sent bon l'été quand on se penche le soir dehors, vers la montagne et vers les pelouses fraîchement tondues. Mon mystérieux voisin s'est même remis à siffloter depuis quelques semaines sans que je puisse déterminer d'où vient exactement son chant mélodieux.

On a troqué les croissants et le thé du goûter contre des granités et des milkshakes, nos pieds ont la trace de bronzage laissée par nos tongs, on ne sort plus sans écran total, les cartables se sont allégés et à l'école les jeux remplacent même peu à peu les cours.

Mes doigts sentent en permanence le basilic, l'aneth, le melon ou la cerise. On marche pieds nus, on dort la fenêtre ouverte, on se gave de soleil et de nuits étoilées.

Non décidément j'adore juin. Il n'a qu'un seul défaut, il passe beaucoup trop vite.

J'adore juin
J'adore juin
Commenter cet article

fessefouillie 28/06/2013 13:54

Oui mais moi aussi j'adore juin tu sais. je l'attends avec impatience d'ailleurs, j'en ai un peu ras le cul du mois de mars!

La Journaliste IT Pink & Green 28/06/2013 14:48

PTdR ^^ même si en vrai c'est pas drôle. Et toi tu pars un peu chercher le soleil ?

MissBrownie 27/06/2013 23:02

Dans le nord on est encore loin loin loin de la chaleur de l'été et donc de l'envie de fruits gorgés de soleil :-(
A part quelques jours de soleil la semaine dernière, ça reste bien triste.
Jolies photos !

La Journaliste IT Pink & Green 28/06/2013 14:48

Cool alors ! Ca va vous faire du bien

MissBrownie 28/06/2013 11:31

Oui, on partira en août ;)

La Journaliste IT Pink & Green 28/06/2013 11:26

Et hop, cargaison de soleil pour toi aussi ! Vous partez un peu en Tunisie ?

balbc 27/06/2013 11:47

Ton mois de juin a l'air bien joli ! (il reste 3 jours, je peux venir le finir chez toi ?)
^^

La Journaliste IT Pink & Green 28/06/2013 11:25

Hehe volontiers !

Mentalo 27/06/2013 11:08

Je crois que le soleil enjolive tout. Si juin était un peu plus joli par ici, il me semblerait moins astreignant. On se ferait une joie de passer la soirée, attablés, un verre à la main, pendant que les enfants jouent au chamboule-tout. Ici, les tomates cerise sont acides, le basilic est déjà mort quatre fois, et les enfants ont les lèvres bleues dans la file de la pêche aux canards.

La Journaliste IT Pink & Green 28/06/2013 11:25

J'ai ri aussi en lisant ton com Mentalo :). Et je suis bien d'accord, vivre sous le soleil change bien des choses, y compris notre regard sur les mois qui passent. Je te souhaite un mois de juillet très très ensoleillé :-*

Anne-Laure 27/06/2013 11:30

Pardon Mentalo on ne se connait pas mais ton commentaire m'a fait beaucoup rire car finalement, il est plein de vérité lol

J'aimerais profiter du soleil et de mes légumes aussi !! Un jour, oui, un jour mon Prince heu... mon beau soleil viendra !!!!

Bisous