Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nos enfants, les bâtisseurs de demain

par La journaliste IT pink & green

Pour une fois je reprends en substance un petit texte que j'ai écrit samedi dans la matinée sur Instagram, car je pense que le message est important et porteur d'espoir après l'horreur que nous avons vécu dans la nuit du 13 novembre. Alors je le partage...

Lire la suite

News en vrac, et en prime un lien qui parle prénoms de nos enfants

par La journaliste IT pink & green

Oui je n'avais pas trop d'idées de titre concis, envie de donner quelques nouvelles sans forcément de dénominateur commun, envie aussi de vous parler d'un joli site qui parle Prénoms et pour lequel j'ai expliqué nos choix, alors voilà. Ça donne un titre...

Lire la suite

Adaptation HG, on y croit

par La journaliste IT pink & green

Depuis une semaine, Ruben a commencé l'adaptation en halte-garderie. Pas en crèche, hein il faut pas rêver, il n'y a pas de place et puis ce n'est pas ça dont j'ai besoin, jusque quelques heures par ci par là pour me dégager du temps pour la paperasse,...

Lire la suite

Comment protéger nos enfants de la méchanceté gratuite (et parfois idiote) tout en cultivant leur bienveillance ?

par La journaliste IT pink & green

En ce moment ma cadette (Cm2) revient souvent de l'école avec des anecdotes plus ou moins pas sympas (plutôt moins que plus) sur ce qui se dit dans la cour de récré ou entre deux cours. Oh c'est parfois anodin, une petite phrase balancée ("t'es trop moche...

Lire la suite

La course, les impératifs, le réconfort

par La journaliste IT pink & green

J'aimerais écrire davantage, des trucs futiles, des billets sur des coups de cœur et sur l'évolution de mes enfants (promis je parle des 11 mois de Ruben avant le 10, je m'y suis engagée rappelez-vous !). Mais mes journées sont phagocytées par les rendez-vous,...

Lire la suite

Fratrie, les vases communicants

par La journaliste IT pink & green

Quand on a plusieurs enfants avec des âges variés (ici bientôt 13 ans, 10 ans, 4 ans et 10 mois), c'est rigolo d'observer comme les relations peuvent non seulement évoluer, mais aussi basculer de l'une au profit de l'autre. Comme dans les vases communicants....

Lire la suite

Paperasse

par La journaliste IT pink & green

Agrafer, surligner en fluo, téléphoner, photocopier, noter sur le calendrier magnétique acheté exprès, re-téléphoner, vérifier que tel papier a été envoyé. Rédiger (beaucoup). Trier dans des pochettes, ne pas oublier de garder des doubles. Recevoir des...

Lire la suite

Un coin jeux dans le salon, est-ce une bonne idée ?

par La journaliste IT pink & green

Alors soyons clairs, pour moi en théorie la réponse est NON. Pas de coin jeux dans le salon. Pourquoi ? Parce que le coin se transforme rapidement en joyeux bordel, grandit, se mélange, devient à la fois l'Everest par sa taille et une sorte de grand canyon...

Lire la suite

10 mois

par La journaliste IT pink & green

Coucou la fille toujours en retard pour le billet mensuel de sa pastèque. Oui parce qu'en réalité il va avoir 11 mois (11 mois !!) dans trois jours. Mais tant pis, je marque quand même d'une pierre ses 10 mois, parce que je trouve ça important et parce...

Lire la suite

Reprendre nos marques

par La journaliste IT pink & green

Les a-t-on jamais perdues après tout ? Le bruit de l'ascenseur, la manette des volets qu'on tourne matin et soir, l'église qui sonne tous les quarts d'heure. Et puis le son de l'interphone, celui que fait la clé quand elle tourne dans la serrure, le claquement...

Lire la suite