Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Règle numéro 1 de l'allaitement gémellaire : le confort de la maman

par La journaliste IT pink & green

Règle numéro 1 de l'allaitement gémellaire : le confort de la maman

Quand on parle allaitement (de jumeaux mais aussi allaitement tout court) on parle souvent de position du bébé. Bouche grande ouverte, ventre contre le ventre de maman, tête légèrement inclinée vers l'arrière et j'en passe.

Mais je trouve qu'on ne parle pas suffisamment d'une condition préalable indispensable si on veut installer correctement son bébé au sein - et à fortiri "ses" bébés - à savoir le confort absolu de la mère.

Condition indispensable pour deux raisons : 1/ installer un deuxième bébé au sein c'est tout à fait jouable seule, mais il faut avoir un bras et demi libre pour cela (si si c'est possible, je vous explique) 2/ si on ne se sent pas confortablement installée (et de manière totalement relaxée) c'est l'enfer au bout de deux minutes. Crampes dans les bras, douleurs dans les cervicales, seins qui tirent, risque de crevasses... STOP.

La règle est simple : il faut allaiter ses bébés sans avoir l'impression de fournir un effort avec le corps. Ni dans la manière de se tenir, ni dans la façon de les soutenir avec les bras.

Et pour cela il n'y a qu'un seul allié : le coussin. Pas un seul, hein. Mais plein. De toutes les formes, de toutes les densités. À chacune de trouver ce qui lui convient le mieux pour se caler tel Jules César dans son monticule d'oreillers.

Personnellement ce que je recommande c'est :

- des coussins de canapé pour se caler le dos en position semi allongée (si on préfère assise on peut hein). Ils sont bien plus rigides et soutenants que des oreillers de lit.

- des oreillers de différentes tailles et différentes formes (carrés, allongés) pour se caler plus en finesse aux endroits sollicités : derrière les reins, derrière la tête et évidemment sous les bras. Je rappelle qu'il ne faut vraiment PAS avoir l'impression de fournir un effort de maintien avec les bras quand on allaite deux bébés.

- un coussin d'allaitement pour caler les bébés.

En pratique :

Avant d'allaiter on place les deux bébés à proximité.

On s'installe dans sa pile, un petit coup à droit, un petit oreiller pour caler un peu mieux le coussin d'allaitement et on peut installer le premier bébé. Une fois correctement plugué au sein, si on est bien installée on a un bras totalement libre jusqu'à l'épaule et l'autre quasiment libre étant donné que c'est les coussins qui soutiennent bébé ! Hop on attrape le frère ou la sœur et on réitère la manœuvre.

Au début ça prend un peu de temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Au bout de quelques essais, promis ça devient super facile, on prend des habitudes et les gestes se font plus assurés. On peut même surfer sur son téléphone en même temps #shiva.

Règle numéro 1 de l'allaitement gémellaire : le confort de la maman
Règle numéro 1 de l'allaitement gémellaire : le confort de la maman
Commenter cet article

said said 12/04/2017 14:33

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonsoir Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 3 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 3 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 3 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 3 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 3 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF


SATISFACTION A TOUS VOS PROBLEMES DE LA VIE

Audydy 06/04/2017 22:07

Bonsoir