Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pastèque et moi #projetpasteque

par La journaliste IT pink & green

La pastèque et moi #projetpasteque

Si vous me suivez ici, sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous savez sans doute que la pastèque et moi c'est une grande histoire d'amour. Une histoire d'amour liée à la grossesse. À mes deux dernières grossesses plus précisément. Parce que non ça ne date pas de l'an dernier et de ma grossesse avec Ruben, mais d'il y a presque cinq ans et l'attente du Petit Roi !

A l'époque des copines sur un forum de futures mamans (toutes enceintes pour juin 2011) avaient comparé mon gros ventre (pour ne pas dire énorme) à une pastèque. C'était devenu une private joke, au point que je l'avais transformée en rituel : tous les matins je pointais sur Facebook avec une photo de pastèque. En jus, en glace, en tranches, entière, en salade, en cubes... peu importe. Tous les jours il y avait de la pastèque sur la discussion. Jusqu'à la naissance de mon fils.

Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième fils, j'ai cherché un hashtag pour taguer toutes les photos que je publierais en lien avec ma grossesse. La pastèque s'est imposée de suite, j'ai rajouté le mot "projet" devant (comme je l'avais fait pour mes photos de mandalas, c'était devenu #projetmandala) afin d'avoir un hashtag bien à moi et pas parasité par d'autres photos. Ça a donné le hashtag #projetpasteque que vous avez sans doute vu passer maintes fois dans les publications (106 à ce jour). Puis j'ai créé le hashtag #legoutdelapasteque que j'ai inauguré les mardis après la naissance de Ruben, parce que mon terme théorique était un mardi et que j'ai continué la photo hebdomadaire, mais mon bébé dans les bras cette fois.

Hasard de la mode, après l'ananas c'est la pastèque qui envahit cette année les magasins, les vêtements, accessoires, recettes... Je suis partagée entre un brin d'agacement (aha) et la joie de pouvoir assouvir mon envie de pastèque partout. Ambiguïté quant tu nous tiens.

Voilà ! Vous savez tout sur ma passion pastèque !

La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
La pastèque et moi #projetpasteque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article