Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huit mois et 25 jours

par La journaliste IT pink & green

Huit mois et 25 jours

Oui je suis comme ça moi, j'ai des petites lubies, comme celle des dates. Pas seulement les anniversaires classiques, mais aussi, par exemple, les dates auxquelles mes enfants sont "vraiment" entrés dans ma vie. La date de conception en somme, une date anniversaire qui est même officielle dans certaines cultures (j'en ai déjà parlé ici).

Et là aujourd'hui, ou plutôt cette nuit à 00 h 14, ça a fait 8 mois et 25 jours que Ruben est né. Pourquoi est-ce si particulier ? Parce que c'est exactement le temps qu'il a passé dans mon ventre. Il est né cinq jours avant le terme officiel. Il a préféré novembre à décembre, me réconciliant de manière indélébile avec ce mois que je n'aimais pas tellement et qui me rappelait trop de choses négatives.

Novembre où je me trouvais toujours si faible et si hésitante, et qui, en quelques minutes, m'a donné une confiance incroyable en moi, en mon corps, en mes mains, en mon indépendance, en ma Force de vie tout simplement.

Novembre gris s'est transformé en novembre ensoleillé et puissant.

29 novembre.

Huit mois et 25 jours aquatiques, huit mois et 25 jours terrestres.

Voilà, un cap de franchi, une jolie date à marquer d'une pierre blanche.

Huit mois et 25 jours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et que j'aime le voir grandir ce petit bonhomme!
Répondre