Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai une année de moins, à chaque anniversaire, j'aurai vingt ans demain, because I love you

par La journaliste IT pink & green

 

(Pardon pour ce titre à rallonge et pourri, j'ai pas pu résister, c'est une chanson de Joe Dassin que j'adore et qui convient à merveille pour traduire ma pensée - je vous laisse deviner qui est le You)

 

Je ne sais absolument pas me positionner vis à vis du temps qui passe, de la vieillesse. D'un côté ça m'effraie de voir les 40 ans approcher à pas de géants avec leur cortège vachement joyeux (rides, ménopause, peau flasque... bon je noircis volontairement le tableau hein). Je dirais même que ça me gonfle prodigieusement (pour le moment) de vieillir. D'un autre côté, je ne retournerais pas en arrière. A 20 ans je pesais 20 kilos de moins, j'avais les cheveux aux reins et la peau lisse, mais j'étais ridée et sèche dans l'âme. Une nana vraiment mal au fond d'elle.

 

Ce que j'ai perdu en fermeté du corps, en luminosité de la peau ou en énergie du cerveau, je l'ai gagné dans le coeur et dans l'âme. Ca c'est indéniable. Et j'échangerais ça pour rien au monde.

 

J'ai une année de moins, à chaque anniversaire, j'aurai vingt ans demain, because I love you
Commenter cet article

Coco 12/04/2013 21:58

A te lire moi je dis vivement la presque quarantaine ! :)
Je ne retournerais pas non plus à mes 20 ans même si rien n'est simple encore aujourd'hui, malgré tout plus les années passent et plus j'apprends sur moi et sur la vie.
Biz ma jolie !

LMO 11/04/2013 11:57

Comme toi, c'est pas tant que je me sens rajeunir de l'intérieur mais plutôt que je me sens beaucoup plus sereine. Je ne revivrais mes 20 ans pour rien au monde!

En plus, tu fais carrément pas ton âge, on te donne 30 ans à peine, donc bon, t'as pas à avoir peur de vieillir! :D

fessefouillie 11/04/2013 01:45

Tu es toujours lumineuse, tu éclaire juste autrement