Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille qui se prenait pour un iPhone

par La journaliste IT pink & green

La fille qui se prenait pour un iPhone

Ou même mieux qu'un iPhone car je suis "multifonctions simultanées", contrairement à un smartphone. Je peux activer plusieurs applications en même temps, coup de fil, cuisine, gamins à surveiller et article à rédiger, je passe de l'un à l'autre, je change de pièce en virevoltant, je réalise mille choses à la fois.

Pratique, la maman iPhone.

Seulement comme tout téléphone portable, j'ai parfois besoin de recharger ma batterie. En dormant, en faisant une pause PC, en m'accordant une sortie shopping, un plaisir manucure, un café bien serré pris seule face à la montagne ou un rooibos amande régressif à souhait, deux grosses heures de lecture les pieds en l'air contre le mur ou que sais-je, mais j'en ai besoin.

Je lis souvent que des mamans ont la conscience qui les titille dans des cas comme ça. Elles n'osent pas faire de pause, elles ont le sentiment de priver leur progéniture et leurs proches si elles ne sont pas là à 100%, 7 jours sur 7, et 24 h sur 24. Mais comment peut-on être présent à 100% si on a la batterie raplapla ? Recharger sa batterie n'a rien d'égoïste, c'est se recharger soit-même pour être là (aussi) pour les autres (mais pas que).

On a tous une bulle vitale autour de nous, une bulle d'énergie qui nous fait vivre et qui nourrit les autres. Une bulle d'amour, de force, de vitalité et de lumière qui communique avec les bulles des autres, en particulier celles de nos enfants, pour les faire grandir et en prendre soin. Mais cette bulle a aussi besoin d'être nourrie.

D'ailleurs je n'hésite pas à dire à mes enfants que s'ils veulent que je sois la maman à 100% dont ils ont besoin, celle que moi aussi je rêve d'être, et bien j'ai juste besoin de me recharger de temps en temps. Je me mets sur pause le temps d'un bain, d'un coup de fil sympa, d'une méditation parfumée ou d'une sortie en solo. Et je repars de plus belle.

Prenez soin de vos batteries, pour vous et pour les autres.

Photo : miss Navy Blue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
This isn’t helping you or your book, so stop doing it.
Répondre
S
Ha j'adore
Répondre
A
Ton image est très éclairante, je vais tâcher de la garder en tête. :-)
Répondre
C
C'est vrai qu'on a tendance à trop culpabiliser, moi la première. Mais il est important que les enfants sachent que nous ne sommes pas à leur disposition et que nous avons nos propres besoins et intérêts.
Répondre
M
J'aime ta façon de dire cela! <3
Répondre