Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier coréen {bis}

par La journaliste IT pink & green

Calendrier coréen {bis}

Je sais, je me répète, mais que voulez-vous, c'est ma petite fixette à moi. La date de début de grossesse reste, pour moi, un événement presque aussi important que celui de la naissance, et je garde précieusement en tête les quatre jours, mois, années qui ont marqué l'entrée de mes enfants dans ma vie, dans nos vies.

Ca fait donc un an qu'il s'est installé, tout en douceur, dans l'espoir et la discrétion, une poignée de semaines après mon passage chez une gynécologue quelque peu désuète (et sans appareil échographique en état de marche) qui m'avait juste donné une feuille où noter religieusement ma température.

Chose que j'ai faite (mais sur mon téléphone).

Il est venu, je me souviens quand, dans notre ancien appartement, dans notre chaleur, dans le printemps qui s'installait un peu plus tôt l'an dernier, dans la joie et le salon baigné de soleil.

Et puis il est né ici, gravant de manière indélébile nos mémoires et tous les automnes à venir, baptisant pour toujours cette maison, ce sol gris clair de la salle à manger que nous avons, depuis, transformé en salon. M'offrant, aussi, une confiance nouvelle et indestructible en moi-même, en mon corps, en la vie.

D'un printemps à un automne, d'un salon à l'autre, la boucle est bouclée. Une merveilleuse année passée à ses côtés ma foi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Je trouve que c'est une très belle idées, surtout la première années de se remémorer, finalement, cette année qui s'est écoulé depuis la découverte d'une grossesse ^^
Répondre