Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ne pas oublier de ne pas s'oublier

par La journaliste IT pink & green

Et ne pas oublier de ne pas s'oublier

Faire des cartons, respirer la poussière, nettoyer les noireaudes cachées dans tous les recoins du parquet joli, cuisiner sur le pouce, ne manger sur rien du tout, pas le temps. Ranger, courir à l'école tous les jours, porter, 8 kilos, 12 kilos, parfois 20 kilos parce que pas le choix tu vois, les deux ont besoin de mes bras et c'est ballot je n'en ai que deux. Maigrir comme ça de six kilos. C'est bien, j'en ai besoin, mais pas de cette façon là.

Digérer l'absence de ceux qui ne sont pas là et que oh pourtant j'aurais tellement eu besoin de cette présence.

Noter au feutre gris les rdv médicaux trop nombreux sur un bout de papier accroché au frigo. A- t-il au moins survécu au déménagement ce bout de papier si essentiel ? Ah oui je pense avoir noté certaines dates dans mon iPhone et d'autres sont dans ma tête. Gastroentéro mardi à 14 h 20. Aguer lundi à 9 h. Qu'est-ce que ça en contient comme infos une tête de maman.

Cuisiner, ranger, bercer, signer des carnets.

Heureusement qu'on a déménagé dis. Dieu heureusement !

Ne pas oublier de refaire la prise de sang. Pour moi cette fois, la prise de sang.

Le tourbillon de la vie.

Le joli tourbillon qui parfois nous fait oublier de penser à nous-mêmes.

Le joli tourbillon qui m'a fait oublier que mon mot totem de l'année, l'empathie, je devais peut-être commencer par l'appliquer à moi-même.

Hier matin je suis allée à la piscine complètement seule. SEULE. Pas d'enfant à habiller, pas de serviette mouillée à ramasser, pas de cheveux autres que les miens à sécher. Douze longueurs. Barboter. Prendre une longue douche chaude et le temps de me remaquiller parfaitement devant le miroir des vestiaires.

Désormais dans le tourbillon de la vie il y aura aussi mes besoins. Mes deux bras et ma tête pour moi pendant quelques heures pour qu'ensuite ils soient vraiment dispos pour leurs kilors à eux que je chéris tant.

Empathie bien ordonnée commence par soi-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres bel article, tellement vrai. Je retiens cette idee empathie bien ordonnee commence par soi-meme.
Répondre