Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G11P4

par La journaliste IT pink & green

G11P4

Non ce n'est pas le nom d'un astéroïde, ni l'intitulé d'une rencontre au sommet sur le thème de la paix ou de l'environnement. G11P4 c'est en quelque sorte mon pedigree obstétrical, celui qui est noté sur mon dossier et qui m'accompagne quand je passe d'un praticien à l'autre "allo oui, je t'envoie une G11P4, 41 ans, grossesse gémellaire bichoriale biamniotique" (on se croirait presque dans un épisode d'Urgences, non ?).

Le G c'est pour gestité, le P pour parité. En clair : nombre de grossesses et nombre d'enfants nés.

Eh oui, j'ai quatre enfants mais je vis actuellement ma onzième grossesse. Et encore, il en manque une, selon moi. Une histoire qui n'est pas médicalement comptabilisée ("oui mais ça compte pas ça" m'a-t-on répondu) car il s'agit d'une histoire qui s'est déroulée en parallèle de celle de ma fille aînée, mais qui s'est arrêtée trop tôt. Un jumeau qui n'a pas grandi. Mais qui a compté pour moi, même s'il malheureusement il n'apparaît pas dans mon "G11P4". C'est ainsi.

Onze grossesses, c'est donc quatre enfants nés, deux bébés en construction, cinq fausses couches à différents stades et une grossesse extra-utérine. Sacré pedigree au final. Beaucoup de larmes aussi, ne nous leurrons pas. Mais une histoire dont je ne regrette rien, car elle m'a construite, elle a fait de moi la mère que je suis.

Une histoire en lettres majuscules et en chiffres que je partage ici en filigrane pour aussi redonner espoir (même si je sais que parfois on n'a justement pas envie d'entendre ça... et à d'autres moments, oui). Onze grossesse, six enfants, finalement un score supérieur à 50% c'est pas mal non ?

Et puis surtout : mes enfants sont formidables. Tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour votre sincérité sur un sujet trop souvent tabou. Je découvre votre blog aujourd'hui, par le plus grand des hasards (ou peut-être pas tant que ça) et il me touche. Actuellement en parcours PMA, j'ai fait 1 FC il y a 3 mois... Quoiqu'il se passe par la suite, j'aurai toute ma vie un premier bébé de l'ombre. Votre expérience (j'ai cru comprendre qu'à certains moments vous étiez aussi passée par la case PMA) et le résultat de votre belle famille me redonne un peu de baume au coeur. Très belle grossesse à vous!
Répondre
L
Merci beaucoup Bluette (oui je suis passée par la case piqûres, échos folliculaires et j'en passe, pour mes deux filles). Plein de bonnes ondes pour la suite :-*
C
C'est chouette de parler de ça parce que c'est rarement le cas. Merci.
Répondre
L
Merci beaucoup <3 c'est important que ces étapes ne soient pas passées sous silence, elles font partie de notre histoire.
M
Bonjour,<br /> <br /> Journaliste pour le magazine "Reportages" diffusé sur TF1 tous les week-ends, je prépare un joli sujet sur plusieurs mois sur les familles nombreuses. Je suis tombée sur votre blog racontant votre vie de maman de famille nombreuse, et encore plus à venir... Et j'aurais aimé en discuter avec vous! N'hésitez pas à me recontacter!<br /> <br /> Je vous remercie d'avance.<br /> <br /> Marie-Alix Brucker
Répondre
M
Mon mail si besoin ;-) mariejournalistetv75@gmail.com
A
Quelle histoire... Beaucoup de bonheur à venir <3
Répondre
E
Une histoire qui nous rappelle que la grossesse est un équilibre fragile et que derrière les familles heureuses il y a souvent des épreuves et des douleurs.<br /> Une belle grossesse à toi, en tout cas !
Répondre