Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre grande rentrée

par La journaliste IT pink & green

Notre grande rentrée

Septembre 2017 sera pour notre famille le mois des grandes rentrées et des grands changements. Outre le fait qu'on ait récemment déménagé, le rythme et les habitudes familiales vont à nouveau être un peu bousculées cette année, et ce, pour moult raisons.

Ma fille aînée entre en seconde. Ma collégienne devient lycéenne. Inutile de vous dire le coup de vieux que cela me donne ! Lycéenne, mais c'était moi il y a quoi ? Cinq ans ? Dix ans ? Non, plus de vingt ans, mais comment est-ce possible.

Ma cadette poursuit son chemin de collégienne sans grand bouleversement, si ce n'est qu'elle entre en cinquième et commencera donc l'espagnol.

Le petit grand Roi entre en CP. En dépit d'un parcours un peu chaotique, marqué par de nombreuses absences liées à sa santé, il entre sans difficulté en primaire. Avec brio, même, puisque le cerveau de cet enfant extraordinaire a décidé de fonctionner brillamment, lui permettant de rattraper sans soucis les absences à l'école.

Ma petite pastèque entre en maternelle. OUI. Dingue. Il est jeune, il sera probablement l'un des plus jeunes de sa classe étant donné qu'il est du 29 novembre, mais il va entrer cette année. Comme sa soeur aînée il y a douze ans, à deux ans et demi et des poussières. Je ne sais pas trop comment il va s'y faire, pour le moment il est moyennement motivé on va dire. Mais le connaissant, je pense qu'il trouvera rapidement de l'intérêt à l'école (ne serait-ce que pour la pâte à modeler aha, ce démon incarné dont je ne veux pas chez moi). Et s'il ne s'y fait pas si facilement que ça, eh bien on avisera. Après tout, sa soeur avait fait deux rentrées : une officielle (et catastrophique) en septembre, et une autre après la Toussaint, en décalé mais nickel.

Les petites pommes iront sûrement un peu à la halte-garderie. J'ai envie (et besoin) de les habituer précocement à un autre mode de garde que de l'unique maman / maison. Etant donné qu'ils sont en perpétuel mouvement et changement de visages / bras, je pense qu'ils s'y feront très vite.

Quant à moi, je vais passer le permis (non je ne l'ai pas, je n'ai jamais eu le combo magique pour le passer : du temps et de l'argent). Bon je ne suis pas encore inscrite, rien n'est fait, mais cette fois j'aimerais vraiment le passer. Et puis je sens que ce sera bien utile à toute la famille.

Voilà pour cette rentrée. Costaud, non ? Sur ce, je file peaufiner la commande de fournitures scolaires et de vêtements de mi-saison. Bientôt ce sera les innombrables papiers d'école qu'il faudra remplir mille fois avec les mêmes infos. Avec quatre enfants scolarisés et deux en HG, autant dire que le stylo va chauffer ! Il faudra qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi, à l'ère du tout numérique, on impose encore cette corvée démultipliée aux parents, surtout quand ils ont plusieurs enfants scolarisés dans le même établissement. 

Bonne future rentrée à tous !

Notre grande rentrée
Notre grande rentrée
Notre grande rentrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> nous venons de lancer un programme sur notre blog "Une Graine aujourd'hui, une racine pour Demain". <br /> L'idée de est lancer une graine chaque semaine (une idée à germer), et chaque personne qui le souhaite l'illustre avec un dessin, une photo, un croquis, un schèma... et nous l'envoie. Au bout d'une semaine, chaque mercredi, nous présentons les chefs d'oeuvres et lançons une autre idée à germer. L'idée première est de faire participer les enfants ! Mais toute personne peut se joindre à cette aventure, les présentations seront différenciées selon les auteurs (les enfants, les adultes, les artistes/illustrateurs/créateurs). <br /> Un lien vers le site de l'auteur de l'illustration (ou du parent pour les enfants) sera mis sous chaque illustration... De quoi te faire connaître via un autre biais. <br /> Si tu veux te joindre à l'aventure, retrouve toutes les informations sur notre page : http://www.enracineetdemain.fr/idee-a-germer-1/<br /> A tes crayons, à très vite.
Répondre
P
Bon Courage pour cette rentrée! Ici une en CE2 et le 2ème, comme RUBEN, en petite section. Il est du 23 novembre et c'est depuis sa naissance que je vous suit. Le permis ici c'est le papa qui doit le passer mais pas facile d'être assidu aux cours de code quand on travaille et qu'on a des enfants...
Répondre
G
Bon courage pour cette grande nouvelle année :D<br /> En général ça motive tous ces nouveaux changements !<br /> Ici c'est le contraire à par moi qui vais découvrir 3 nouvelles classes sur 4, pour mes Pilous ZERO changement malgré un passage en classe supérieure pour chacun. Ils restent tous avec la même maîtresse que l'an passé. Donc ils savant où ils mettent les pieds et les maîtresses aussi haha ;)
Répondre
L
Cette rentrée s'annonce plutôt excitante pour chacun, et toi qui es fatiguée, peut-être vas-tu trouver agréable ce mois de Septembre, un fois chacun bien dans sa classe et les petits en garderie. Pas le permis ..... ce doit être bien handicapant. Je te souhaite de t'inscrire vite, et de le passer en accéléré : ce sera une vraie libération, tu seras fière de toi, et les enfants seront sûrement bien contents d'avoir une Maman qui conduit ! Whaoouh, ta grande fille lycéenne .... ici (j'ai 6 ans de plus que toi), j'ai 3 enfants Bac+2, Bac+4 et Bac+6, et encore 5 d'âge lycée, collège et école. Le temps passe si vite, c,'est fou, il faut profiter de chaque instant. Gros biz à tes pommes si mignonnes, et bonne adaptation dans tes nouveaux murs (l'appart a l'air top, en photos).
Répondre
L
Une reponse simple: interdiction de mettre en fichier des donnees personnelles. D où la paperasse. C est en train de changer au moins pour le livret scolaire qui se numerise desormais (LSU).
Répondre