Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raclette végétarienne

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

DSC_7792.JPG

 

Je réponds ici à mes amis qui me regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes quand je leur dis que ce soir c'est raclette, et qui me demandent "raclette mais... avec quoi ?".

 

En réalité, "raclette végétarienne" est un pléonasme, car la raclette traditionnelle, celle que consommaient les bergers Vaudois, n'avait strictement rien à voir avec la charcuterie. Ils la dégustaient avec des pommes de terre, des oignons et du vin. Point. Les jambons crus, viandes des Grisons et autres rosettes sont venus agrémenter les raclettes plus tard.

 

Alors avec quoi mange-t-on de la raclette chez nous ? Et bien le choix ne manque pas !

- des pommes de terre 

- une tête de brocolis ou des carottes (cuite avec les pommes de terre)

- des tomates

- des champignons (à placer sous la raclette, je vous le conseille, une tuerie !)

- du concombre

- des cornichons

- des petits oignons

 

D'expérience (bah oui, j'ai testé les deux), le fromage étant déjà suffisamment riche et lourd, une raclette sans charcuterie est beaucoup plus légère. Et avec tous ces légumes, je vous garantis qu'elle ne manque pas de saveur 

 

DSC_7787.jpg

 

DSC_7786.jpg

 

DSC_7789.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Heu, sans vouloir faire dans la provoc (car je respecte les végétariens), est-ce que votre raclette est à base de fromage ? Heu, je veux dire fromage issu d'une bonne vache, avec des protéines de<br /> vache ? Donc, non végé, quoi...<br /> <br /> <br /> Ou est-ce de la raclette de tofu ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vous respectez les végétaRiens mais ne savez pas ce qu'ils mangent visiblement. Le fromage est mangé par les végétaRiens, pas par les végétaLiens qui s'abstiennent des produits issus de l'exploitation animale.<br /> <br /> Votre "Ou est-ce de la raclette de tofu" est terriblement méprisant et démontre votre ignorance de l'immense variété d'alternatives végétales...<br /> <br /> J'ai 5 ans de retard sur le commentaire, mais histoire que les choses soient claires pour les visiteurs qui tombent sur cette page...
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais j'aime bien le principe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben moi ça me plait bien la raclette végétarienne...Je trouve la charcuterie trop lourde et surtout j'ai soif pendant toute la nuit..Donc je vais instaurer ça!!! bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clairement plus léger pour l'estomac .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma raclette, c'est pomme de terre et fromage, uniquement, c'est végétarien aussi :D Avec toutes ces charcuteries, je n'arriverais pas à en manger deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> LoL<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai faimmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était le but du billet <br /> <br /> <br /> <br />