Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gru Mama

par La journaliste IT pink & green

Gru Mama

Quand les enfants se mettent à parler, ce n'est pas tant les progrès fulgurants qu'ils font qui me fascinent que la petite touche personnelle qu'ils mettent pour transformer des mots, voir même en inventer.

Je me rappelle de mon petit frère qui a dit, pendant très longtemps, Pichiche au lieu de merci. Ou de ma nièce qui avait rebaptisé les cornichons Afoufou et qui disait Kakoum pour remercier (peut-être une référence au Dakujem slovaque ?). Elle avait également détourné son prénom en Tanana. Ma fille aînée avait aussi détourné le prénom de sa soeur en Sil, puis Isil, puis Ichil, alors que mon fils a rebaptisé cette même soeur Riri (plein de logique). Et puis au lieu de dire "non", il dit Bejiche. Allez savoir pourquoi.

Mais ce qui me fait le plus rire chez lui, c'est son Gru (oui comme dans le DA, mais il ne l'a jamais vu). Il qualifie ainsi tout ce qu'il aime, son yaourt préféré se transforme en Gru yaourt, idem pour le beurre, les pâtes ou ses jeux favoris sur l'iPad. Mais le plus mignon, c'est quand il nous fait un câlin. On devient alors Gru Mama (il le prononce à l'espagnol / slave) et Gru Papa.

Je fonds.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article