Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey, mon ventre c'est pas le crâne de Zidane !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

 Ombre-450-2.JPG

 

 

 

Tu cherches un gri-gri et tu es - au choix - ma boulangère, la voisine, la maman de la copine de ma fille, un pote du Papa, une mamie attendrie au supermarché ou une copine de passage à la maison ? Et bien NON, tu n'as pas le droit de toucher mon ventre sans permission, sous prétexte qu'il abrite un bébé en cours de fabrication. 

 

J'arrête tout de suite ta main. Mon ventre reste MON ventre, pas un utérus lambda. Et mon bébé reste MON bébé, pas un petit être qu'on a le droit de tripoter dans tous les sens (et ceci est valable également une fois qu'il sera né).

 

J'aime les mains de mon Amoureux sur mon ventre. Ca me fait fondre. Ca me rassure. C'est doux. C'est fort.

 

J'aime les mains de mes filles sur mon ventre. C'est attendrissant. C'est tendre. C'est fusionnel. Ca me rappelle leurs mois de location en pension complète à l'intérieur de moi. 

 

Mais c'est tout.

 

titoon-10c_MA052_proverbe_ancestral_P.jpg

 

Ca me fait toujours halluciner que de parfaits inconnus ou même des proches puissent, sans prévenir, sans demander, penser avoir le droit de plaquer leurs mains sur mon nombril. Bas les pattes ! Mon ventre n'est ni le crâne de Zidane, ni celui de Barthez. On touche pas !

 

Une exception toutefois : enceinte de ma fille, j'ai toujours trouvé très touchant que des copines en attente d'un petit miracle caressent avec tendresse et espoir mon ventre. Et - hasard ou pas - elles ont aussi eu leur bidon rond et leur petit trésor quelques mois après !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ô, futilité quand tu nous tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Futile ?? Pourquoi ? Parce que ça m'horripile qu'on me touche le ventre sans demander ??? Ca te tente toi des mains baladeuses sur le nombril ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais bon, apparemment a la mère sa ne fait rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A croire qu'ils se donnent le mot...<br /> <br /> <br /> Moi ça me met hors de moi, je ne supporte pas du tout... Comme tu dis c'est propriété privée et puis c'est tellement intime que je prends ça avec beaucoup d'agressivité quand ça se produit!<br /> <br /> <br /> Les seules mains qui me rassurent, me réchauffent, m'apaisent, que j'aime, ce sont celles de mon Jules!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et courage avec les accros du ventre rond!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est hyper énervant ces gens qui te tripotent sans te demander ton avis...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la riposte de la Mère Joie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une seule solution : le pet vengeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hahahahaha excellente la contre-attaque  ! Radical !!<br /> <br /> <br /> <br />