Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi j'ai un zoo de poche

par La journaliste IT pink & green

publié dans Geek

tap-zoo.jpg

 

Normalement je ne suis pas très "jeux" : ni cartes, ni tiercé, ni Monopoly. Et surtout pas les jeux virtuels. Mon seul et unique contact avec Mario Bros, c'était avec mon filleul alors âgé de deux ans, sur une grosse télé et avec une espèce de manette pleine de boutons et de croix. Je l'avais prévenu que j'étais nulle et que je n'aimais pas ça, mais devant son insistance je concédais une partie de bagarre avec des fleurs et de sauts sur des champignons (pardon si ce n'est pas ça, c'est le seul souvenir que ça m'a laissé - impérissable est le mot). 

 

Las, au bout de dix minutes de lutte acharnée, mon filleul me reprenait le machin en plastoc avec un regard de reproche : "ouais laisse, t'es vraiment trop nulle". Je l'avais prévenu pourtant.

 

Aujourd'hui mon filleul a 18 ans et ce sont mes filles qui jouent à Mario sur la DS. Mais pas que. A la maison il y a les jeux "Pet quelque chose" sur l'iPad et les iPhones (des jeux où il faut s'occuper d'un resto/d'un salon de coiffure/d'un immeuble/d'un magasin de fringues, pour animaux), le sport sur la Wii, et enfin Mario, Pokemons , Sonic et autres "My Baby" dont il faut s'occuper sur les DS. La seule chose qu'elles ne font pas c'est jouer en réseau (comprendre : sur Facebook). Je ne suis pas pressée de les voir connectée de cette manière là, d'ailleurs je ne leur parle jamais de Facebook, encore moins des jeux qu'il y a dessus, vu que j'ai développé une allergie assez virulente envers toutes les invitations Farmville et autres Cityville... Quand j'en reçois j'ai envie de dire "je ne joue pas, j'aime pas ça et je suis nulle, même que c'est les enfants qui le disent".

 

Oui mais ça c'était avant Tap Zoo.

Ca c'est le seul jeu auquel je joue. Rho ça va, je vous entends ricaner, c'est pas vraiment un jeu, le graphisme est pourri, il n'y a pas de vraies évolutions, c'est pas en réseau blablabla. Je sais. N'empêche. Moi j'aime bien. Ca fait deux mois que je joue à ça sur mon iPhone et mon petit Zoo m'accompagne partout. Avec mon Amoureux (qui m'a fait connaître ce jeu, et lui il en a deux : un sur iPhone et un sur iPad) on entretient parfois des conversations assez ésotériques d'ailleurs... "Il me manque deux millions de coins pour acheter un basking shark"!. "Je suis en train de crossbreader un boa constrictor et un octopus, ça prend 168 heures ce truc !". "Mince, il me manque un ranger, tu l'as déjà acheté toi le Brian ?". "Le terrain est de plus en plus cher, huit millions !". "T'as pas triché ? t'as pas acheté d'étoiles ?". "Oh regarde je te rattrappe, je suis au level 25 !".

 

On rigole bien chez nous, hein ?

 

(Bon et si jamais tu as un iPhone, tu me rajoutes en amie ?) <-- ceci sera ma seule et unique requête invasive

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci beaucoup pour cet article. Sympa.
Répondre
S
I do love playing games very much as they are considered as one of my best hobbies which I ever have . I will definitely download this game in my system as I do love to play it.
Répondre
P
<br /> Hello t as pas du cimant des planche et desprotege tibia pour mon stade de foot? j aimerais que tu passes chez moi recolter mes fraises...city ville sur facebook ..ouïn j ai pas de I quelquechose<br /> ..amuse toi bien j adore tout ça perso<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai pas d eI phone :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre