Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ses petits cheveux

par La journaliste IT pink & green

publié dans Boum boum

Salomon-1732.JPG

 

Il y a quelques jours, une amie (maman de deux adorables blondinets qui étaient des bébés chauves) me demandait quel effet ça me faisait d'avoir un bébé chevelu cette fois.

 

En fait j'ai toujours imaginé avoir des bébés chauves. Peut-être parce que mes poupons et en particulier mon "baigneur" que je trimbalais partout avec moi, avaient le crâne lisse, rose, dégarni. Qui sait ?

 

1

 

Mes filles étaient chauves comme mon baigneur. L'aînée en particulier n'avait pas un poil sur le caillou pendant très longtemps. Ses cheveux ont poussé timidement vers un an, en larges boucles de cheveux archi fins, un duvet qui s'emmêlait facilement. Ma deuxième avait quelques petits cheveux blonds (enfin : comparée à sa soeur, elle avait quelques cheveux, mais elle tenait plus du chauve que du chevelu !). Quand ses cheveux ont poussé, elle s'en est rapidement saisi pour s'en servir de doudou quand elle s'endormait. C'était rigolo. A 6 ans elle ne le fait plus.

 

Quant au Petit Roi, avec un papa Argentin, à la chevelure noire, bouclée, épaisse, magnifique, je me doutais bien qu'il ne serait pas chauve comme ses soeurs.

Je l'avoue, ça me faisait bizarre. J'avais du mal à me visualiser avec un bébé rempli de cheveux. C'est bête hein, mais c'est comme ça !

 

Malgré cette certitude qu'il serait chevelu, je me rappelle comme un flash pendant sa naissance avoir été surprise par ce détail. Et oui, quand même. En m'encourageant à sortir notre bébé - et surtout son crâne (37,5 cm de périmètre c'est pas rien) - mon Amoureux m'a dit qu'il "arrivait", et qu'il était "plein de cheveux". Et là malgré l'intensité (j'allais dire atrocité) de la douleur, malgré ces secondes qui filaient et qui semblaient durer des heures, malgré la puissance du moment, j'ai le souvenir très net d'avoir regardé le Papa, complètement interloquée, en demandant "il a des cheveux ???" (genre "t'es sûr ? t'as bien vu ?"). Exactement comme si c'était la chose la plus ahurissante que je pouvais entendre à ce moment là !

 

Et il est né une poignée de secondes après. Et oui, il avait plein de cheveux noirs, longs mouillés, collés. Juste ADORABLES.

 

En une fraction de seconde ce fut comme si un petit garçon chevelu avait toujours fait partie de ma vie. Une évidence. C'est difficile à décrire. Ca n'était plus surprenant : je l'ai juste "reconnu", je crois que c'est le mot qui convient le mieux. C'était lui, moi, nous, simplement, naturellement.

 

DSC 1616-2

 

Aujourd'hui je suis archi fan de ses cheveux bruns, doux, parfumés. Ca me chatouille le visage. Ca m'enivre. Et lui ça lui donne un air de petit mec. Il est aussi très très éveillé, avec un regard incroyablement profond, observateur, calme, expressif, un de ces regards qui va jusqu'au fond de l'âme (qu'on ne me dise pas que les nouveaux nés n'y voient rien ! il est clair qu'il voit et qu'il suit des yeux, même de loin). Et il tient sa tête depuis un bon moment (j'allais dire depuis toujours ! ). Entre la puissance du regard, la tête droite et la chevelure, il a parfois des airs de petit garçon plus que de bébé. Etonnant ! (oui je suis gaga, mais pas que)

 

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'il ne perdra pas ses cheveux que j'aime tant ! En plus il vient de les découvrir...

 

283195_10150346221367652_724347651_9583721_4899825_n.jpg

 

Salomon-1528.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
That baby is really cute. I can’t imagine the number of things to take care while you are taking care of a baby. Only a mother can handle this situation effortlessly. Maybe that is why mother is the most important person I our life.
Répondre
V
<br /> <br /> le mien aussi avait énormément de cheveux à la naissance, et les a gardés d'ailleurs.....les autres les avaient perdus.....c'est trop mignon! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ma petite métisse de 10 mois est née avec des cheveux de 2cm et ils ont poussé, poussé, poussé ! Je m'attendais à ce qu'ils tombent mais que nenni ! Obligée de lui mettre un bandeau pour ne pas<br /> qu'ils tombent dans ses yeux.<br /> <br /> <br /> Vive les bébés chevelus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est trop mignon ! Moi aussi mes deux enfants sont nés avec des cheveux, et même une coupe de cheveux avec un petit effet à la brosse pour mon fils (les sage-femmes n'en revenaient pas), et<br /> j'avoue que c'est mignon, par contre ça fait moins bébé. Mais moi je préfère :) Ils tiennent de moi car j'avais aussi beaucoup de cheveux à la naissance, très foncés, et finalement aujourd'hui<br /> j'ai une énorme masse capillaire mais châtain clair. Et autre précision, il paraît que les bébés perdent leur cheveux à un moment et bien moi comme mes gnomes n'avons jamais perdu nos cheveux de<br /> naissance. Ca s'est étoffé c'est tout. Mais punaise ce que j'ai chaud, et pourtant je les dégrade en longueur et en épaisseur... Je sens même le poids de mes cheveux mdr. J'suis sûre que tu vas<br /> être fière de ton petit chevelu :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton joli témoignage <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel magnifique texte, et je me reconnais la dedans et je reconnais aussi mon fils qui est né tout chevelu.<br /> <br /> <br /> Lors de l'accouchement quand la sage femme m'a dit qu'elle voyait ses cheveux j'ai demandé s'ils étaient long, elle m'a dit oui et ma proposé de toucher. ET là, une énergie ma parcourue alors que<br /> sa faisait déjà plus de 30 minutes que je poussais, j'ai trouvé une force intérieure, une envie de voir cette "petite tête à cheveux" et quand je l'ai vu je n'ai pas été plus étonnée que ça car<br /> il était le bébé dont j'avais rêvé, pas de surprise (à part sa grandeur et son poids lol).<br /> <br /> <br /> Lors du bain à la maternité, les autres femmes m'enviaient de pouvoir déjà coiffer mon bébé.<br /> <br /> <br /> Il est magnifique mon bébé avec ces cheveux mais il fait tellement petit garçon déjà, un ptit mec, pour moi il n'a jamais été un nourrisson, jamais trop fragile.<br /> <br /> <br /> C'est mon "Maousse costaud".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre