Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non, les poissons ne poussent pas sur les arbres!

par La journaliste IT pink & green

publié dans Green

nemo.jpg

 

Depuis que je suis végétarienne (cf.  Comment suis-je devenue végétarienne moi déjà ?) je suis abasourdie par certaines réflexions ou questions de mon entourage.

 

Petit florilège : 

 

- "Ah... mais tu manges quand même du poisson ?"

- "Moi aussi je suis végétarien(ne) mais je mange du poulet"

- "Je suis végétarien(ne) à 80% : je mange de la viande une fois par semaine"

 

Et pour défendre la consommation de poisson alors qu'on se dit végétarien, j'ai même lu qu'il y avait une définition : les Pesco-végétariens ! Si si  ! Et puis quoi encore ? Pourquoi pas lapino-végétariens, dindo-végétariens, rumsteak-végétariens, carpaccio-végétariens ou foiegras-végatariens tant qu'on y est .

 

Alors je re-précise ici : si on décide de devenir végétarien, on bannit la viande de TOUS ses repas, TOUTES les viandes, y compris celles provenant de la mer, et ce 7 jours sur 7.

 

Et oui ! Jusqu'à nouvel ordre les poissons ne poussent ni dans la terre, ni dans les arbres. Et ils sont constitués de protéines animales.

 

Voilà, ça c'est dit ! 

 

Et pour ceux qui n'auraient pas compris, je vous propose de copier cent fois "Un végétarien ne mange pas de poisson" .

 

vegetarien-poisson-4.jpg

 

 

Photo : Insolente Veggie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> et je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais je respecte votre avis!! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je suis végé et je nai aucune envie de manger du cadavre  maintenant si vous avez envie de manger une<br /> dépouille de vache ou de cochon etc... moi je ne suis pas un cannibal car nous sommes des animaux et je n'ai pas envi de manger des miens!! :-( !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Arthur  j'ai répondu à ton mail !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> soit on est vegetarienne soit on l'es pas!!! moi je suis carnivore oui je l'admet shame to me<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah non pas shame . Je l'étais il y a pas si longtemps que ça finalement. C'est juste (dans mon cas) une prise de<br /> conscience et une décision dans la foulée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> A se demander si les gens réflechissent parfois...<br /> <br /> <br /> " bein les moules t'en mange, non? C'est pas comme les animaux !!"<br /> <br /> <br /> Alors qu'est-ce qu'une moule exactement??? O.o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> PTdR ^^ on me l'a jamais faite celle-là ! Mais hier c'était une cousine de ma Maman sur Facebook au sujet... d'un poulpe . Euh non je ne mange pas de poulpes !<br /> <br /> <br /> <br />