Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-7

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

Reflexion-0454.JPG

 

Les vacances tirent à leur fin, on va essayer de profiter de chaque journée.

Moins d'ordi, moins de télé.

Des petits déjeuners en famille.

Mettre une charlotte aux fruits au congélo aujourd'hui parce que c'est frais et sucré.

Faire sauter des crêpes à la cannelle demain parce que ça réchauffe le coeur.

Cuisiner un gâteau au citron et à la banane pour le plaisir de lécher la pâte en douce (poke Mentalo)

Accompagner le tout d'un granité de pastèque

Confectionner une guirlande avec des feuilles, des marrons, des champignons et des écureuils en hommage à l'automne qui a très timidement commencé à moucheter les feuilles 

Vérifier les trousses, noter les prénoms sur tous les crayons

Grappiller chaque soir quelques minutes de sommeil pour tenter de reprendre un rythme normal

Repasser les tenues de rentrée

Réfléchir à l'année prochaine, quand le Petit Roi rentrera lui aussi à l'école

En attendant, le laisser faire encore quelques descentes dans les playmos de ses soeurs 

Se promener, savourer encore un peu cette chaleur qui ne nous a pas quittés de tout l'été

Admirer la pleine lune le 31 août car ce sera la 13ème de l'année et ce sera une Lune Bleue.

 

D'après mon Elfette {2} "y a des journées où on pourrait dire merci  pour tout en fait". On va tâcher de faire sept journées de ce genre.

 

Profitez bien de cette dernière semaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J-7, OMG. Et dire que je dois caser un accouchement dans le planing. ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> OMG, comme tu dis ! (bon courage
L
<br /> @Syd : j'ai oublié de te répondre pour le repassage. Non non non, je ne me suis pas convertie  c'est juste<br /> que pour la rentrée elles mettront des robes, parmi les rares vêtements que je repase parce que sinon ça ressemble à rien.<br />
Répondre
S
<br /> ah ok ça me rassure ! parce que je l'imaginais déjà y aller tous les jours, comme l'école quoi :D enfin je sais qu'il y en a qui le font hein, mais ici c'est juste inimaginable, c'est déjà une<br /> révolution que l'école commence désormais à 4 ans révolus donc.... :D et encore c'est que 4 demi-jours dans la semaine ! <br />
Répondre
L
<br /> @Syd et @Vieille Bique : l'école des filles fait du Montessori et ils prennent les enfants à partir de deux ans. Le Petit Roi aura 2 ans et trois mois donc on y rélféchit. Evidemment c'est pas<br /> décidé à 100%, évidemment il ira pas toute la journée ni tous les jours, évidemment on verra au moment venu s'il est prêt pour ça, mais c'est quelque chose qu'on envisage pour trois raisons :<br /> c'est de la pédagogie Montessori, c'est très différent, en plus il y aura ses soeurs dans l'école et puis il a l'air déjà très intéressé par tout ça. Mais encore une fois, on verra ça dans un an.<br /> Par contre j'aime bien l'idée d'avoir cette possibilité de choisir !<br />
Répondre
S
<br /> Ici la reprise c'était jeudi passé, profite bien ! Par contre j'hallucine sur 2 choses : tu repasses les tenues de rentrée ? mdr toi l'anti-repassage par excellence ? :D et la 2ème ton loulou va<br /> à l'école l'année prochaine ???????? jamais ô grand jamais j'imaginerais ma puce aller à l'école l'année prochaine ! il n'aura même pas 2 ans et demi non ?<br />
Répondre