Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les trois mercis (aka #FF la vie)

par La journaliste IT pink & green

publié dans Frappée par...

cerises.jpg

 

C'est un rituel du soir que j'ai instauré un peu avant Noël, et que je reprends avec plaisir depuis quelques jours, maintenant que mes filles sont rentrées de vacances

 

A Noël, donc, j'étais profondément gavée par la publicité (malheureusement) inhérente aux fêtes de fin d'année. Comme si Noël avait perdu tout son sens (pourquoi pas un  calendrier de l'Avent avec des playmobils policiers pendant qu'on y est. Ah, on me souffle que ça existe). Je ne supportais plus les "Giochi Precsoziiiiiii" qui ponctuaient une publicité sur deux, ni aucun Zobble, Zhu Zhu Pet ou Petshop aux yeux de junkie.

 

J'étais aussi agacée par les cris de mes filles qui ne manquaient pas de crier "je veux ça pour Noël !" "et ça !" "ah non ça !". La liste du Père Noël en direct live.

 

OVERDOSE

 

Je me suis demandée si elles étaient si malheureuses que ça à en vouloir toujours plus, toujours autre chose. Non, évidemment. Et bien entendu, je sais que c'est normal de tout vouloir. On leur montre à tout bout de champs des jouets plus rigolos, plus nouveaux, plus colorés les uns que les autres, comment voulez-vous que les enfants n'en aient pas envie ? 

 

Le désir est normal. Seulement je me suis dit que parfois, à trop posséder de choses, on ne se rend plus compte de ce qu'on a déjà et au final on ne profite plus de rien. Et je ne parle pas seulement des jouets, mais de tous ces petits plaisirs qui ponctuent notre journée. A condition de les voir, évidemment.

 

Et donc, j'ai instauré le rituel des trois mercis peu avant Noël. Mieux que la prière du soir. Il s'agit de trouver trois choses qui nous ont fait plaisir dans la journée et de dire merci. Peu importe à qui ou à quoi : merci au ciel bleu, au soleil, à l'italien qui a préparé la bonne glace, à maman pour le trop bon repas du soir (bizarrement mon Elfette {2} remercie très souvent pour la bouffe !), au bébé pour la grosse sieste, à l'eau de la douche ou à la trop délicieuse odeur du nouveau gel douche. PEU IMPORTE. L'essentiel est de dire merci. Et de se rendre compte qu'on vit de chouettes choses.

 

Et j'ai envie de faire la même chose ici. Bon peut-être pas tous les jours, mais je vais (essayer de) le faire une fois par semaine. M'arrêter cinq minutes et mettre des mots et des photos sur quelques petites choses qui m'ont décoché un sourire, mis des étoiles dans les yeux, fait battre mon coeur... ou les trois à la fois.

 

Si le coeur vous en dit, faites moi part de vos #FF à vous !

 

 

etoiles.jpg

 

Reflexion-0588.JPG

 

Reflexion-0439.JPG

 

manege.jpg

 

 #FF les petites pâtes qui me donnent l'impression de cuisiner une pluie d'étoiles filantes dans mon chaudron

 #FF ma grande Elfette qui s'applique à faire des bulles géantes pour son petit frère

 #FF la ville de Gap qui a suspendu des loupiotes au dessus de la place du marché fraîchement rénovée

 #FF la petite inconnue du manège qui décochait plein de sourires au Petit Roi à chaque fois qu'elle passait devant lui

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Developed with Birmingham through 1955
Répondre
C
<br /> Damned ! Un calendrier Playmobile. Ca surpasse le calendrier Bob l'éponge de l'an dernier.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> M'en parle pas... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est super ton idée!!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir un jour des enfants pour instaurer ce petit rituel... (bon, certes, j'avoue - pas que pour ça...) - en attedant, je vais le suggérer à mon chéri, juste pour nous deux.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui même moi je le fais, je me pose et je fais le point <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup cette idée de dire merci ainsi. Je lis actuellement un livre sur le bonheur (de Tal Ben Shahar) et il dit justement que ce petit exercice de grattitude quotidien est source de<br /> bonheur. :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi j'aime bien tes commentaires ici . Je vais regarder le livre dont tu parles. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Idée charmante comme tout.<br /> <br /> <br /> Et.. un billet très craquant. Merci !<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nathalie <br /> <br /> <br /> <br />