Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le canapé, mon nouveau meilleur ami

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

dodo.jpg

 

Je dors super mal en ce presque début du 9ème mois. Enceinte de mes filles, j'étais sujette aux insomnies, mais elles n'avaient pas la même nature ni la même origine. Je n'avais pas sommeil, point. Je me réveillais en pleine nuit comme si c'était le matin et je ne dormais plus pendant trois ou quatre heures.

 

Alors je me levais. Je regardais la télé, je lisais, je brodais. Puis je me recouchais pour quelques heures. J'avais accepté ce nouveau rythme, à quoi bon lutter contre l'absence de sommeil et se retourner mille fois dans le lit ?

 

Mais là c'est différent. Car j'ai sommeil, mais je n'arrive pas à dormir. Je suis gênée par mon gros ventre, mes articulations me font mal, impossible de trouver une position confortable. En plus il fait chaud, j'ai soif et j'ai le rhume des foins, le bonheur. 

 

Depuis quelques jours je m'exile donc dans le salon au cours de la nuit. Je me fabrique un petit monticule de coussins au creux desquels je m'échoue comme une étoile de mer : sur le ventre, face contre un coussin, les bras et les jambes en quelque sorte suspendus eux aussi, le ventre dans le vide, les fesses en l'air. 

 

C'est sans doute moins pratique que ce matelas à trou et très certainement beaucoup plus abracadabrant comme position, mais au moins JE DORS !

 


Au petit matin, si je me réveille tôt, je retourne sur la pointe des pieds (enfin, c'est une expression hein...) auprès de mon Amoureux...

 

Photo : We heart it

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Pr Information
Répondre
M
<br /> <br /> A 8 mois tout pile aujourd'hui, c'est exactement pareil pour moi ! Ventre énorme, mal aux articulations aussi (et au dos...), soif, chaleur, réveils pipi toutes les 1 à 2h... Finalement le canapé<br /> est encore là où je dors le mieux et j'y débute ou finis souvent la nuit ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage, c'est la dernière ligne droite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, et bon courage à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Couraaage ! J'ai eu de la chance, j'ai toujours réussi à dormir, sur le ventre, enceinte ;)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous et une caresse au Petit Roi
Répondre
L
<br /> <br /> Comment tu faisais ??<br /> <br /> <br /> Je transmets la caresse <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> arf courage !!! pour moi c'était pareil (il y a 6 semaines que j'ai été libérée ^^), fatiguée mais impossible de trouver le sommeil avec tous les symptômes que tu cites, le reflux oesophagien en<br /> plus qui faisait que pas moyen d'être autrement que la tête surélevée... tellement l'ENFER que pour l'instant je ne sais pas si un jour j'aurai envie de recommencer mouarf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je me rappelle le jour de la naissance de valentine (elle est née à 7h00) m'être réveillée à 5h00 en gromellant que j'en avais marre des nuits hachées et de me tourner et retourner.2h après, elle<br /> était là, et le papa avait du mal à réaliser!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le dernier mois et ses inconforts, et la chaleur qui n'aide pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent, c'est un beau et extraordinaire réveil alors !<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />