Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et flûte, revoilà le rhume des foins...

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

squelette.jpg

 

Il n'y a pas que les fraises, les lilas, les cerises et la glycine qui sont en avance cette année, il y a aussi mon meilleur ennemi, le rhume des foins.

 

Une torture de tous les instants cette allergie au pollen. Je crois que seuls ceux qui en sont affectés peuvent comprendre à quel point ça peut être handicapant, horripilant et épuisant au quotidien. J'ai constamment l'impression qu'un petit lutin maléfique et sadique s'amuse à enrouler une plume au fond de mes narines. Les yeux me piquent, pleurent, le nez coule, j'éternue 36 fois par heure et j'ai même les oreilles qui grattent !

 

Et le pompon évidemment c'est que je suis enceinte. Ce qui implique :

 - que je peux prendre beaucoup moins de médicaments pour me soulager, et pas n'importe lesquels

 - qu'éternuer me fait contracter, youpi, il manquait plus que ça

 

Evidemment comme tous les ans je peste sur moi-même en me disant que j'aurais du me faire désensibiliser une fois la saison passée l'an dernier. Et évidemment une fois que ce sera passé j'oublierai mes belles résolutions et je n'irai pas voir un allergologue. 

 

En attendant j'essaie de me soulager comme je peux (en 30 ans d'allergie, j'ai pu tester !)

- éviter de sortir et garder les fenêtres fermées en cas de crise (pas du tout sympa mais très efficace)

- prendre des douches fraîches et se laver les cheveux plus souvent pour éliminer le pollen qui s'y serait loti 

- se nettoyer le nez régulièrement avec du sérum physiologique (et je déteste ça, j'ai l'impression que je vais mourir dès qu'il y a un peu d'eau dans mon nez !)

- prendre des pastilles homéopathiques (Rhinallergie), c'est pas aussi efficace qu'un antihistaminique mais c'est mieux que rien parfois

- en cas de crise, il existe quand même des antihistaminiques qu'on peut prendre pendant la grossesse (contrairement à ce que disent beaucoup de médecins), on en trouve la liste sur le site du CRAT (centre de référence sur les agents tératogènes). 

 

Et en attendant que le pollen cesse de voler, je me console en me disant que je serai tranquille au mois de juillet, pour une fois. Puisque la saison est en avance...

 

Photo : We heart it

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Petite Maman 13/05/2011 22:50



arf oui, quelle galère !!
moi c'est marrant, pcq depuis mes grossesses, ça a vachement diminué !! je ne vais pas m'en plaindre hein !!!
mais là à l'heure où je te parle, je me gratte mon zoeil depuis 1/4 d'h, mais j'ai la flemme de lever mon cul pour prendre mon petit cachet, donc c que c pas si pire que ça hein !!
par contre, j'ai arrêté de prendre les médocs en continu en période d'allergie, pcq ça ne m'empêchait pas d'avoir des crises, sauf que je n'avis plus rien pour calmer. depuis, je n'en prends que
quand j'ai une crise, et c'est super efficace !! mais bon, ça vaut pcq j'en ai bcp moins qu'avant aussi !


courage, je sais combien c'est chiant !!



Sofiso 13/05/2011 11:34



@mamanblog : j'étais enceinte l'année dernière à cette époque (j'ai accouché mi-juin) et je prenais du xyzall sans crainte puisque ça m'avait été prescrit après avoir été vérifié sur le site du
CRAT que c'était compatible...


Va voir, ça rassure bien concernant les médocs autorisés !



Mamanblog 13/05/2011 10:58



Je compatie à 400%, je suis dans la même situation...
Mon doc m'a dit de prendre quand même du Xyzall mais je sais pas trop quand même.
Alors oui, je me lave les cheveux matin et soir, je ferme les fenêtre et j'évite de manger en terrasse. Idem pour les contractions... et surtout le pire c'est quand tu éternues et que tu as envie
de faire pipi (je te laisse imaginer) !!!



vieille bique 12/05/2011 23:45



oula un bébé spoutnick qui va etre mis en orbite au prochain atchoum lololol!!!!


blague a part ça fait plusieurs années que je traine systematiquement un rhume vers le mois de mai au bout de trois saison je me suis dis que peut etre j'etais allergique a quelque chose mais
comme ça passe je ne fait rienm ais depuis 2 semaines j'eternue pas autant que toi le nez me demange la gorge me gratte et j'ai le nez qui coule et un sinus plus ou moins bouché comment savoir si
c'est jute un rhume ou le rhume des foin, mes yeux ne pleurent pas par contre...


 


bon courage et sers les fesses quand tu eternu on sait jamais lol


 



MissBrownie 12/05/2011 21:32



Je connais ça depuis quelques années seulement et c'est horrible!