Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans lui

par La journaliste IT pink & green

publié dans Mon nombril

tucuman.jpg

 

C'est loin quand même l'Argentine. 

 

Il est parti pour presque 15 jours à plus de 10.000 kilomètres.

 

Là-bas c'est l'été. 

Là-bas il fait (trop) chaud.

Là-bas il y a sa soeur qui se remet tout doucement.

Là-bas on ira sans doute un jour tous ensemble, à la rencontre de sa famille, de ce pays qu'il a quitté il y a longtemps maintenant, des paysages variés, de la nourriture délicieuse (il paraît qu'on y mange les meilleures glaces et les meilleures pizzas du monde, et visiblement ce n'est pas Pénélope Jolicoeur qui dira le contraire). 

 

Mais en attendant on patiente à nous quatre. On finit les vacances d'hiver dans le soleil, avec une quatrième dent qui pousse avec douleurs et fièvres pour le Petit Roi (mais ça va mieux).

Des Elfettes ma foi bien gentilles et calmes.

Beaucoup de balançoire, un peu de toboggan.

Des churros ou des beignets pour le goûter.

Raiponce, Le Chat Potté ou Un Monstre à Paris qui s'alternent le soir.

De la crème chantilly et des fraises.

Quelques cafés en terrasse.

De la musique et les premiers bourgeons qui apparaissent.

 

Je me rends compte que je gère mieux l'absence. Il me manque, mais ça n'est pas maladif et égoïste comme ça l'était avant quand une personne chère était loin de moi, parents, enfants, amis. Il me manque pour ce qu'il est, pas uniquement pour le bien-être qu'il m'apporte. Je ne suis ni désespérée, ni malade, ni à l'agonie. Il me manque mais je suis bien. Etonnant non ?

 

Et puis même à 10.000 kilomètres, il est tout près. 

C'est peut-être ça le secret.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> C'est souvent dur de se séparer mais c'est tellement bon de se retrouver ensuite..<br /> <br /> <br /> J'espère que le temps va filer et que le petit roi ne souffre pas trop des dents...<br /> <br /> <br /> Bel après midi à toi<br />
Répondre
S
<br /> Je suis une maman solo à temps partiel... Skype est super pour le petit, il a l'impression de voir son Daddy tous les jours. Et puis, on s'habituer à force. J'aime beaucoup parce que le retour se<br /> fait toujours en fanfare! Bon courage et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Meilleures seront les retoruvailles ;-)<br /> <br /> <br /> Bises à ta petite tribue !<br />
Répondre
R
<br /> Tiens, cela me rappelles les trois mois de relation à distance qu'on a vécu avec mon copain, lorsqu'il était en Angleerre, et rebelote à la rentrée avec la Norvège pour sa destination ! En tout<br /> cas, bon courage. ;)<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite bon courage, je sais ce que tu ressens mais peut être différement, ce n'est pas mon coeur d'épouse qui a mal mais celui de maman, cela fait 4 mois que je n'ai pas vu mon fils<br /> (militaire) encore deux mois à tenir. C'est dur. Je t'embrasse<br />
Répondre