Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mamans de petits gars ? Help shopping !

par La journaliste IT pink & green

publié dans Enfant

dauphin.jpg

 

C'est même pas la peine de sortir les cartons contenant les vêtements bébé de mes filles : je sais d'avance que je ne pourrai strictement RIEN recycler. Du rose bonbon, du mauve chamallow, de l'orange pétillant, du rouge groseille, du brodé, du rubanné, de la mousseline vaporeuse : il y en a en veux-tu en voilà !

 

Mais de bleu, vert, beige ou marron, point !

 

Oui je sais, j'aurais pu faire quelques concessions. Habiller mes filles en mixte. Autoriser une touche de bleu marine par ci, un peu de vert d'eau par là, une veste caramel ou un body immaculé.

 

Oui mais non .

 

J'ai jamais aimé. Pour Elles c'était 100% salade de fruits. Sorbet d'été. Bouquet de fleurs.

Citron, groseille, fraise, melon, lavande, pêche, grenadine, corail, cerise, coquelicot, lilas, prune, aubergine ! A la rigueur une touche de pistache ou d'anis de temps en temps, mais toujours couplé à la framboise ou l'abricot. 

 

Il faut donc TOUT acheter pour notre Petit Roi. Vêtements, lit, poussette, transat : la totale. Parce qu'évidemment, il est hors de question de lui faire porter les robettes, soquettes et autres chemisettes de mes Elfettes.

 

Et à vrai dire, cela m'enchante. Je vais tout de même pas me plaindre de devoir faire du shopping, et encore moins de devoir habiller mon Fils des pieds à la tête !

 

Mais ce que je craignais s'avère toujours vrai : si les rayons de vêtements fifilles débordent de petites choses délicieusement craquantes (du genre à me faire hurler "gniiiiiiiii, mais c'est trop trop trop mignon !!! j'adore !!! je craque !!!", enfin du style à me transformer en maman complètement gaga, le nez enfoui dans la mousseline, à sniffer d), c'est (trop souvent) d'une platitude assez navrante chez les petits mecs... (et même mon Amoureux dit que c'est pareil chez les hommes, chose que je n'avais jamais remarquée)

 

Bon je sais, "on arrive à trouver des trucs sympas" dixit mes copines mamans de petits gars. Et je confirme, on "arrive" à trouver. Et c'est là toute la différence.

 

J'en appelle donc aux mamans de petits garçons à me donner leur avis : conseils, coups de coeur, préférences, bons plans, je prends tout ! 

 

Mes goûts : j'aime les couleurs vives (orange, pistache, rouge, turquoise), les nuances tendres (lavande, taupe, ardoise, azur, amande), les matières douces (velours, éponge, coton, crêpe, flanelle) et le coton bio évidemment. Pitié pas de chemise à repasser : je ne sais même pas où est mon fer à repasser ! Des matières pratiques, facilement lavables, souples.

Pas de logo ou de marques sous licence (j'ai fait, avec succès, la guerre à Dora , même combat pour Oui-Oui, Mickey ou Winnie l'Ourson ).

 

Merci ! 

 

Photo : We heart it

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Moi qui ai, hum.. un certain nombre de petits gars, je n'ai pas bcp de conseils à te donner.. Cependant, meme si ce n'est pas bio, y'a l'usine MArese, à Grenoble. Ils font des coupes et des<br /> couleurs sympas, au moins jusqu'au 18 mois (et ça taille grand!). Ensuite, ça reste sympa, mais plus.. "classique"! bon shopping!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Emilie !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> xchez captain tortue parfois y'a des trucs sympa ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Vieille Bique <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je sais que ma maman adorait Du Pareil Au Même, que ce soit pour moi ou pour mon frère…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> les arroseurs<br /> <br /> <br /> je reprend le com de jesaispluki oui les mecs arrosent  alors plein de body et pyjama et de serviette de rechange sur ton matelas a langer....<br /> <br /> <br /> par contre je garde toujours pres de moi une pile de sopalin detachés les uns des autres pour que des que j'ouvre la couche je pose sur la bistouquette le dis papier afin de ne pas etre arrosé<br /> car quand ça t'arrive une ou deux fois a 3H du mat a devoir eponger l'urine aprterre changer des pied à la tete l'enfant fautif devoir changer les draps du lit et la turbulette car j'avais un<br /> tout pitit appart avec donc un stabilange posé sur le lit......devoir changer le pyjama de l'adulte lent qui s'est fait arroser tu deviens imbattable au posé rapide de sopalin sur la bistouquette<br /> de mini man! c'etait mon conseil du jour de maman de deux gars et une fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai pas lu tous les com alors désolée si je fait des redites je vais faire court<br /> <br /> <br /> meme soucis que toi les fringue de mec beuuuuuuu c'est moche triste.<br /> <br /> <br /> sauf jusqu'a 5 ans ou 6 ans tu trouve encore de vbelle couleur orange turquoise jaune chez vert baudet dpam orchestra kiabi et h et m par contre je trouve que passé cet age au secours un peu<br /> partout!!! sauf peut etre sergent major vert baudet il reste des rose ouf c'est a la mode :!!!!<br /> <br /> <br /> mais bon c'est moins a partir de cette taille la couleur que le style du vetement qui me désole  tu as le choix entre  petit lord et affreux jojo...j'exagère hein mais j'aime le bcbg<br /> mais decontracte donc apres tout et dans le melange des style comme pour les fille et j'avoues pour mon grand etre tres porte sur  okaidi ou je n'allais pas avant je fuis kiabi<br /> <br /> <br /> sinon ba ecoute met toi a la couture etcrée ta ligne de vetement réinvente la mode des 6 12 ans garçon s'il te plait!!!!hihihihi<br /> <br /> <br /> bon feuilletage de catalogue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre